Le cœur battant, elle trouva l'origine de la fuite de pouvoir : une brèche sur l'avant-bras droit. Infime, elle n'était pas visible, et ne découvrait même pas le corps prisonnier dessous. Mais à cet endroit précis, le diamant s'était fendu sur moins d'un centimètre de longueur. Assez pour libérer une partie du pouvoir de son prisonnier. Clara contempla l'endroit incriminé. Elle avait, au sens littéral comme figuré, mis le doigt sur le problème. L'état des lieux était terminé, et il l'effrayait.
— Qui est là ?
Un réseau de magie se tissa tout autour d'elle. Un sort qu'elle avait su décrypter dans le grimoire d'Igor : telle une toile d'araignée, il se déployait pour entraver chaque espace autour de sa cible. Au moindre mouvement, elle le toucherait inévitablement et déclencherait un sortilège. Sa nature variait selon les individus ; dans son livre de magie, Igor préconisait l'effet de lames effilées ou de brûlures intenses.
Bref, rien d'agréable.
Bien consciente du danger, Clara se figea et l'Ange se replia aussitôt au profit de la Trabajadora. Sans se faire prier, l'esprit prit immédiatement les rênes et agit ; quelques secondes de psalmodies chuchotées suffirent pour dénaturer les fils les plus chargés de magie et donc, les plus menaçants. À défaut de les supprimer totalement, ce qui non seulement aurait risqué une réaction en chaîne, mais aussi pris beaucoup plus de temps, la manœuvre lui permettait de récupérer un peu de latitude de mouvement sans craindre pour sa vie. En les dénaturant, les fils devenaient inoffensifs.
Clara apprécia son intervention, plus encore d'être tout à fait consciente de son action. Soit ses seconds pouvoirs devenaient raisonnables, soit le retrait de l'Ange avait permis à la Trabajadora de ne pas agir en force. Elle avait aussi discerné la manière dont les mots ou sonorités émises indiquaient l'action du sortilège. Elle n'avait jamais perçu un tel cheminement chez l'Ange et découvrait une nouvelle manière de générer de la magie.
Lorsqu'elle braqua son regard – qu'elle savait doré – sur l'homme, celui-ci écarquilla ses yeux de cuivre, puis rappela à lui ses sortilèges. Ceux touchés par Clara lui arrachèrent plusieurs tressaillements et grimaces. Après un moment à la dévisager, il inclina la tête.
— Cette signature... Vous êtes sa descendante ! Pardonnez-moi.
Il se prosterna à ses pieds. La Trabajadora s'en enorgueillit très vite et Clara sourit sous son impulsion.
— Nous avons besoin de vous. C'est inattendu... comment nous avez-vous trouvés ?
Il releva à peine la tête, puis l'abaissa à nouveau, front contre sol.
— Bien sûr, votre pouvoir, répondit-il aussitôt. Je le sens d'ici. Je ne m'opposerai pas à vous. Je ne fais pas le poids.
Sa docilité et sa volubilité la servaient. Clara préféra entrer dans son jeu plutôt que de brusquer les choses. Elle jeta un bref regard à la statue.
— Alors... Igor est là-dedans ?
Son capuchon glissa lorsqu'il se releva. Il le rabattit très vite sur ses cheveux noirs pour ne plus offrir à sa vue qu'une partie de son visage sans ride.
— Oui. Igor, le plus grand sorcier ayant existé, répliqua-t-il avec ferveur. Il est enfermé dans ce cristal depuis deux cent cinquante-deux ans. Et voyez : la mort n'a pas de prise sur lui. Il a percé les secrets de l'immortalité...
Clara attarda un regard sur le visage figé sous le diamant-sorcier, si expressif, si dérangeant. L'homme se racla la gorge et posa une main fébrile sur la statue.
— N'ayez crainte, ma famille le sert depuis toujours. Aucun de ma lignée n'a failli à son devoir jusqu'à présent. Pendant tout ce temps, nous l'avons protégé de ses opposants, de ses détracteurs et éloigné les curieux. Nous devions le préserver jusqu'au jour où un être assez puissant se montrerait en mesure de le sortir de là. Ce jour semble être arrivé.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...