Après plusieurs heures et un repas pris à l'arrachée, Nicolas prit le volant. À l'arrière, Éric profita de la banquette pour une sieste. Il avait glissé son blouson sous sa tête en guise d'oreiller et laissait par moment échapper des ronflements. La lumière déclinait et Clara, perdue dans ses pensées, n'avait pas envie de parler. Nicolas et elle s'étaient déjà dit tout ce qu'ils avaient besoin de savoir, et surtout elle ne voulait pas que les curieuses oreilles de son frère n'en surprissent plus que nécessaire.
Par moments, elle sondait le corps de Nicolas pour s'assurer qu'il était en mesure de conduire sur une longue distance dans des conditions plutôt désagréables. Il allait mieux. Certes, le sandwich de midi ne le remettrait pas d'aplomb, mais son mental l'aidait à ne plus se laisser aller. Elle découvrait qu'il aimait conduire, et qu'elle préférait aussi le savoir au volant.
Contrairement à son frère, plutôt tendu et sans cesse à râler sur les autres automobilistes, Nicolas semblait plus calme et conduisait plus souplement. Bien sûr, sa langue claquait lorsqu'on lui coupait la route où qu'un camion faisait un écart, cependant il ne grinçait pas des dents toutes les deux minutes. Elle le sentait à l'aise, quand bien même sa haute taille le contraignait à une posture peu confortable.
Clara observa ses mains, songea à ses autres pouvoirs qu'elle connaissait si peu. Un héritage familial dont elle ignorait tout. Et le sorcier pris dans cette espèce de cristal, le portrait craché d'Éric... Pouvait-il s'agir de l'ancêtre que sa mère avait évoqué ?
— ... Simplement que le jaune est rare. Ceux de maman prenaient une teinte cuivrée. D'après ce qu'elle m'a dit, seul un membre de notre famille avait auparavant eu les yeux jaunes... mais...
— Mais ? demanda Clara.
— Il était extrêmement dangereux et... il a été mis à mort.
Clara s'inquiéta.
— Tu veux dire que je pourrais devenir comme lui ?
— Non ! Non, je n'espère pas... ce n'est pas ce que je voulais dire. Selon elle, c'est un signe de grand pouvoir. Mais les grands pouvoirs font vite tourner la tête. Lui a mal tourné.
Pour avoir acquis la même couleur d'yeux, Clara disposait d'un pouvoir de taille similaire. Elle aimait penser que l'Ange la préservait de cette part d'obscurité... mais la réalité lui avait rappelé que l'Ange n'avait pas son mot à dire. Face à son « troisième esprit », il se trouvait impuissant. Elle ne voyait pas d'autre solution : il fallait parvenir à les concilier.
« C'est impossible, répondit aussitôt l'Ange.
— Il va bien falloir.
— Cet instinct est primitif.
— Je dois bien pouvoir lui faire entendre raison...
— Il est né de toi. Tu es la seule en mesure de le faire, si cela est possible. Mais je ne compte pas sur cette éventualité.
En elle, elle sentit l'Ange rassembler ses pensées, son savoir. Il reprit :
— Le pouvoir des Trabajadores – c'est en tout cas le nom le plus répandu sous lequel je les connais – provient du clan des Libres, comme moi. Ils s'en sont distingués par leur capacité à renforcer leur magie. Ou plutôt, à la rendre plus difficile à contrer.
— Je ne suis pas sûre de comprendre...
— Je t'ai déjà parlé de la magie et de ses différents spectres...
— Pas vraiment.
Il en parut surpris, puis reprit à la base.
— Imagine la magie comme des fréquences, et l'humanité comme des postes de radio.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...