« Des deux Clans naîtra le Sauveur et du Troisième un Destructeur »
« Dont le terrifiant potentiel le fera tutoyer le Ciel »
« Car si, pour servir sa folie, Le Chaos des Cieux convertit »
« L'enfant fragile à Ses desseins, »
« La Maladie se répandra et La Vie se terminera »
Depuis que Belga est apparu un soir dans son appartement pour lui réciter son étrange prophétie, la vie de Chloé est bouleversée.
Après avoir été laissée pour morte trois ans plus tôt par Darmack, le Démon Suprême, Clara s'est réveillée totalement amnésique. Sauvée par Georges, un quinquagénaire dynamique au grand cœur, elle se renomme Chloé Cole, et devient serveuse le jour dans un bon restaurant du centre-ville. La nuit, elle monte sur la modeste scène du P'tit Clarme dont Georges est le propriétaire comme chanteuse de jazz. Consciente de posséder des pouvoirs hors du commun, elle fait d'instinct profil bas depuis son réveil, pour éviter autant les ennuis que l'attention.
Tout commence avec la vision fugace d'un homme portant un stetson, disparu sitôt qu'il est remarqué et la redécouverte d'un pendentif bleu manifestement magique, qui lui permet de revivre des scènes de son passé, notamment de moments d'intimité avec Nicolas, l'homme qui partageait sa vie trois ans plus tôt, et dont elle n'a plus aucune nouvelle.
Le vent tourne ; Chloé rencontre Eric, le nouveau barman, journaliste sous couverture venu enquêter sur Marc Ridge : le milliardaire de renom s'intéresse de près au vieux bar et cherche à le racheter malgré les refus répétés de Georges. Puis Georges embauche un jeune humoriste de son voisinage, Jérôme, pour offrir à sa clientèle un nouveau spectacle en plus des chansons de Chloé, et Eric, qui jouait les barmaids remplaçants, quitte le P'tit Clarme pour laisser sa place au barmaid historique, Gilles.
Peu après, les ennuis s'enchaînent : Jorda, une disciple de Darmack, découvre qu'elle est toujours en vie et tente de la faire chanter - sans succès. Chloé lui lance un sort qui, petit à petit, la convertit au Bien. Mais son absence attire l'attention de Darmack, lequel décide, non pas de corriger immédiatement son erreur en la tuant une bonne fois pour toutes, mais bien de faire de sa vie un enfer au préalable.
Georges est tué par balle. La perte de cet homme, devenu autant son patron que son sauveur et père d'adoption, touche cruellement Chloé à un moment où elle aurait eu besoin de stabilité. En lieux et place, elle hérite du commerce de Georges et doit faire face aux attaques répétées de Darmack, qui use de son pouvoir pour la détruire à petit feu tout en lui révélant des bribes de son passé. L'enquête est confiée à Nathalie Range, une enquêtrice ayant la particularité de se révéler peu sensible à la magie.
Le Maître ne tarit d'ailleurs pas d'idées pour mettre en danger sa vie et celles de ses proches à plusieurs reprises. Puis Jorda, son ancienne disciple, revient convertie à la cause de Chloé malgré d'anciens différends remontant à l'époque où Clara, elle aussi, faisait partie des troupes de Darmack et était pressentie comme son successeur. Ce simple fait avait attisé la jalousie de bon nombre des habitués. Cherchant un peu de réconfort dans les souvenirs que lui permet de revivre le pendentif bleu, Chloé découvre qu'elle a de ses propres mains mis fin aux jours de Nicolas.
Au cours d'une Convocation, elle découvre qu'elle fait partie d'un rassemblement de sorciers appelé le Contendere, et que leurs membres sont divisés en six niveaux de puissance, chacun ayant un représentant bénéfique et maléfique, soit douze sorciers au total, sous la supervision de l'Ancien appelé Théosys. Tandis que les Êtres du Mal existent pour agiter le monde, les Êtres du Bien doivent modérer leurs ardeurs et réussir à créer un équilibre. Chacun des deux groupes souffre de ce qu'on appelle le Pêché : le bon côté n'a pas le droit de tuer ; le mauvais n'a pas le droit d'aimer. Chaque manquement à cette règle doit être corrigé dans un délai de quelques jours, ou sera puni de mort.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...