12.4 : Plan

67 17 0
                                    

Comme Nicolas ne trouvait rien à répondre, il ajouta dans un sourire :

— Je prends temporairement possession du corps de Clara. Je pense que tu connais ce phénomène. Darmack était entièrement guidé par l'esprit du Démon.

— Je... je crois que je vois, oui, bafouilla-t-il.

— Je n'agis pas comme lui. Je ne force pas Clara à agir contre son gré.

« Tu mens, murmura-t-elle avec ironie à son esprit.

— Les rares fois où c'est arrivé, c'était pour ton bien. »

Il sourit.

— Sauf lorsque sa vie est en danger, par exemple, ajouta-t-il. Ou... lorsqu'elle refuse de t'écouter alors que tu es la voix de la raison.

« Mais tais-toi ! » s'écria-t-elle.

Il rit plus franchement.

— Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? demanda Nicolas, qui ne soupçonnait pas l'échange entre eux.

— Clara n'apprécie pas que je te dise ce genre de chose. Mais ton idée est bonne, enchaîna-t-il avant que Clara ne lui arrache le contrôle de force. Un plan est vital pour affronter Igor. Je vous aiderai autant que possible.

Un peu pris au dépourvu par cette rencontre à laquelle il n'était pas certain de tout comprendre, Nicolas acquiesça.

— Je peux... poser une question ?

— Je t'en prie.

— Vous êtes... toujours conscients, ensemble ?

— À de rares exceptions, oui, confirma-t-il.

À travers ses yeux, qui étaient pourtant les siens, Clara voyait Nicolas comme pour la première fois. Sa curiosité, son inquiétude, ses doutes... alors que d'ordinaire, son expression lui demeurait indéchiffrable, elle avait l'impression de comprendre chaque regard, chaque froncement de sourcil, chaque moue.

L'empathie, songea-t-elle.

Le prisme de l'Ange lui permettait d'expérimenter pleinement son pouvoir, et de lui faire comprendre une chose essentielle : elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre une telle maîtrise. C'était la première fois qu'il possédait ainsi son corps. Elle se rappelait vaguement du jour où Darmack ne lui avait légué qu'une infime partie du Démon – elle le comprenait aujourd'hui – et l'expérience n'était en rien comparable.

Ce terrible jour, elle brûlait de l'intérieur, de rage, de colère, de violence, d'un irrésistible besoin de nuire et d'extérioriser une incroyable tension. Avec l'Ange, elle avait seulement l'impression de lui avoir cédé le combiné du téléphone, tout en gardant une oreille sur leur échange. La principale différence résidait dans le fait qu'il utilisait lui-même son corps et sa magie. Le premier élément à l'avoir frappé était sa vision plus subtile, mais tous ses sens paraissaient exacerbés.

— Qui êtes-vous, exactement ?

— Je suis l'Ange.

Nicolas la dévisagea, puis secoua la tête.

— C'est Clara, que je vois en face de moi. Même... même si...

Il secoua les épaules.

— C'est différent.

L'Ange étira ses lèvres.

— Tu peux me voir comme un allié. Mon but est d'aider Clara au mieux dans toutes ces épreuves.

— J'imagine, puisque vous habitez son corps.

Il plissa les yeux, comme s'il cherchait à retrouver la femme qu'il connaissait derrière ce visage si identique et différent à la fois, puis secoua la tête.

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant