En centre-ville, ses pas la menèrent sur la route familière qui la conduisait à la Fine Bouche. Elle consulta rapidement la carte affichée, et saliva sur les plats de Franck. Quand elle était encore employée, elle était plus d'une fois rentrée chez elle avec des portions invendues et avait eu plus qu'à son tour l'occasion d'apprécier à sa pleine mesure le savoir-faire du Chef. C'était probablement la seule chose qui lui manquait vraiment de ses quelques années dans le restaurant.
De ses années à travailler comme serveuse, Clara se rappelait aussi les bons moments. Lorsque leur patronne s'absentait ou s'occupait ailleurs, l'ambiance n'était pas désagréable.
Inquiets de la tension qui régnait entre Chloé et Rouget, la majorité de ses collègues avaient préféré jouer la sécurité et ne pas sympathiser. Clara n'avait d'ailleurs pas vraiment chercher à se lier avec eux. Franck et Christine constituaient les deux exceptions à la règle : l'un comme l'autre se moquaient bien de ce que pensait leur responsable. Ils avaient eu le courage de se montrer à la fois professionnels et aimables.
— Tiens, voilà une tête qu'on n'a plus vue par ici depuis un moment !
Elle s'arrêta, tourna la tête en direction de la voix.
— T'as beau avoir changé de coupe, je t'ai reconnue !
Clara avait atteint une petite allée longeant le restaurant, sur laquelle donnait la porte de service et où Christine avait l'habitude de faire une pause et parfois fumer une cigarette. Et cette habitude n'avait manifestement pas changé : son amie lui souriait et l'invitait à la rejoindre.
— Comment vas-tu ?
— Ça va ! Et toi ?
— Très bien. Je me promenais, je ne pensais pas te croiser.
— En passant devant le restaurant juste avant le début du service ?
Christine afficha une moue dubitative.
— Oui, c'était un peu bête, je le reconnais, admit Clara.
Son amie jeta un regard par la porte de service entrouverte, puis la repoussa.
— Rouget est en cuisine, on a un petit peu de temps. Quoi de neuf ?
Clara songea à tout ce qui s'était passé dernièrement, tant de choses qu'elle ne pouvait pas confier à Christine... puis arriva à Nicolas et sentit ses joues rosir.
Le froid n'était pas en cause.
La serveuse ne manqua pas cette réaction et sourit avec malice.
— Oh toi, tu as rencontré quelqu'un.
Clara ne put retenir son sourire.
— Plutôt... retrouvé.
— Un ex ?
— Oui...
— Sœur Chloé est enfin sortie de son couvent !
— Ça suffit ! protesta-t-elle. Et puis c'est Clara, pas Chloé.
— Tu ne changeras pas trois ans d'habitudes comme ça... et ne change pas de sujet. Alors, raconte-moi tout !
Clara, prise de court, ne sut par où commencer. Le tri entre ce qu'elle pouvait ou non révéler à son amie ne lui facilitait pas la tâche.
— Tu sais que j'avais perdu la mémoire...
— Oui. N'empêche, t'as mis tellement de temps à me l'avouer, je t'en veux encore, tu sais. T'aurais pu me le dire avant...
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...