7.1 : Retour

91 22 1
                                    

Sur la banquette arrière, Nicolas somnolait. Éric avait pris le premier tour de conduite. À côté de lui, Clara regardait le paysage défiler, le menton dans le creux de sa main. La radio tournait en sourdine, sa musique dévorée par le ronronnement du moteur, la soufflerie du chauffage et la pluie qui s'obstinait à marteler la carrosserie.

— Quel changement depuis hier, commenta-t-il.

Elle sortit de ses rêveries.

— Pardon ?

— Hier, tu n'as rien voulu entendre quand on est venus te voir.

— Ah... désolée. J'étais en colère.

— Tu étais à deux doigts de nous jeter dehors à coups de pieds au cul, oui !

— Mets-toi à ma place... Je n'imaginais pas que vous alliez rappliquer. Vous m'avez poussée dans mes retranchements...

Il haussa les sourcils de manière éloquente.

— Quelque part... ça me rappelle un peu tes colères, petite.

— Tu t'en rappelles ?

— Vaguement. Je ne suis pas si vieux.

Un sourire étira ses lèvres. Sa sœur, le petit démon qui trouvait toujours une raison de crier. Son truc à lui, c'était les bouderies. Leurs disputes se terminaient toujours de cette façon. Éric partait de son côté et lui adressait de noirs regards, pendant que Clara roulait par terre et lui hurlait ses incompréhensibles reproches.

— Moi, je n'en ai plus aucun souvenir, avoua-t-elle.

Après un moment de silence, il demanda :

— C'est... notre agression qui t'a fait changer ton fusil d'épaule ?

— Non... oui... enfin... elle m'a forcé à me décider plus vite.

Il remarqua aussitôt la manière dont ses mains se contractèrent.

— J'ai déjà perdu Nicolas une fois. Je ne veux pas que ça recommence. Et je veux encore moins t'inclure dans le lot.

Éric tiqua sur le terme « perdre », et se rappela ses réflexions du trajet précédent.

— Clara...

— Hum ?

— Nicolas est humain ?

Sa question la prit au dépourvu.

— Oui, dit-elle simplement.

— Gilles m'a laissé entendre le contraire.

Elle grommela. Lui et sa langue trop bien pendue !

— Tu te rappelles, quand Jérôme t'a attaquée au bar ?

Clara se rappelait parfaitement du regard rougeoyant de son collègue et ami, alors possédé par Darmack.

— Quand je me suis retrouvé à l'hôpital tu m'as parlé de lui. Et tu m'as dit qu'il était mort...

Mal à l'aise, Clara aurait préféré garder pour elle les aléas de la vie de Nicolas. Le jour où elle lui avait révélé cet élément de sa vie passée, elle souffrait d'une nouvelle amnésie et ne se méfiait pas d'Éric.

Pourquoi me méfierais-je de lui aujourd'hui ?

Il savait pour ses pouvoirs. C'était son frère... elle ne devait plus le tenir à l'écart.

— Nicolas n'était pas humain quand tu l'as rencontré la première fois... mais il l'est aujourd'hui, expliqua-t-elle.

— Pas humain ?

L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant