— Clara ?
Elle sentit une main sur son bras et roula sur le dos. Ses yeux gonflés, rougis par les larmes rendirent son effort pour les ouvrir pénible. Nicolas était penché sur elle, sincèrement inquiet.
— Ça va ?
Elle frotta ses yeux et son visage, perturbée par son rêve.
— Oui, marmonna-t-elle.
Nicolas distillait autour de lui un mélange d'effluves, sans doute issues du marché où il avait travaillé avant même les premières lueurs du jour. Son empathie détectait également des traces de son angoisse et surtout, sa sensation d'être inutile.
« Ton départ a dû le fragiliser.
— Je ne pouvais pas ignorer tout ça...
— Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais tu vas devoir l'aider à retrouver confiance en lui. Et en toi. »
Elle soupira et s'assit sur le lit, dévisagea Nicolas. Même sans son empathie, elle aurait deviné qu'il s'était rongé les sangs depuis deux jours.
— Que s'est-il passé ? demanda-t-il.
— Beaucoup de choses...
— Éric était avec toi ?
— Malgré moi.
Elle sentit une pointe de jalousie à l'idée que son frère eût pu lui être plus utile.
— Crois-moi, il aurait aimé rester tranquillement chez lui, dit-elle avec dureté. Ce n'est pas moi qui l'ai fait venir et j'aurais préféré qu'il n'ait pas à vivre ça.
Il empoigna sa main ; elle se détendit.
— Pardon. Je m'en veux de ce qui s'est passé... Je l'ai embarqué là-dedans, et...
— Tu ne viens pas de dire que c'est un autre qui l'a entraîné ?
Elle se figea.
Éric aurait-il tout de même pu se retrouver impliqué ? À son arrivée, ils le recherchaient. Peut-être auraient-ils mis plus de temps pour le trouver... mais cette éventualité n'était pas exclue. Donc sa présence avait peut-être permis à son frère de survivre à l'aventure...
... toutefois, c'était lui qui l'avait sortie des griffes d'Igor et non l'inverse. Aurait-il pu s'en sortir seul ?...
Non.
— Peu importe... c'est terminé.
— Il est bientôt midi.
Elle bâilla, puis se laissa tomber sur son oreiller.
— Je n'ai pas envie de me lever... de préparer à manger...
Découragée d'avance, elle souffla.
— Je dois me mettre aux fourneaux ? proposa Nicolas.
Le souvenir de ses plats un peu trop aventureux, épicés ou cuits lui revint en mémoire, de même que son estomac affamé. Depuis ce sandwich dans la forêt avant sa rencontre avec Charlotte, Clara n'avait rien avalé.
Je me demande si elle a survécu à Belga...
— Si on allait manger en ville ?
Il comprit tout de suite la finalité de sa suggestion, mais ne s'en offusqua pas. Au contraire, il lui tendit la main et la tira du lit. Face à elle, il hésitait.
— Nicolas ?
Il l'observait sans un mot, soulagé. Rassuré. Les émotions qu'elle ressentait par le biais de ses pouvoirs lui arrachèrent des larmes, alors qu'aucune ne s'échappa des yeux de Nicolas. Prise au dépourvue, elle les essuya d'un revers de main avant de sentir ses bras la serrer contre lui. La violence de ses sentiments la secoua ; elle avait sous-estimé sa détresse.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...