Clara se réveilla à son arrivée en ville. Les plus nombreux freinages et accélérations l'avaient tirée du sommeil. Cette fois, elle avait laissé les deux hommes à l'avant. Les lumières de la ville, des réverbères ou des vitrines, des néons ou des feux de signalisation, l'éblouissaient. Encore à demi endormie, elle reconnut son quartier.
— Et voilà, madame est arrivée, dit Éric.
Clara se frotta les yeux – tant pis pour son maquillage. Elle avait les yeux très secs.
— Ensuite, Nicolas...
— Non, il reste avec moi.
Elle sortit de la voiture et ouvrit la portière passager.
— Ah oui ? Carrément ?
— C'était convenu comme ça.
— Ah oui ?
Comme Éric semblait en attendre davantage, elle pressa Nicolas de sortir et claqua la portière au nez de son frère.
— Tu es lourd !
Il lui tira la langue. Elle lui fit une grimace.
— Vous êtes... toujours comme ça, tous les deux ?
Nicolas affichait sur son visage un petit sourire amusé ; pas vraiment franc, mais toujours préférable à l'air sombre qu'il arborait le reste du temps.
— Il est particulièrement pénible ce soir, dit-elle aussi fort qu'elle put.
Il ouvrit la fenêtre.
— Bon courage ! cria-t-il à Nicolas.
— Toi, rentre chez toi !
— Attends, je prends au moins mes affaires...
Elle laissa Nicolas récupérer son sac et regarda la Mini disparaître au coin de la rue. Un léger mouvement de rideau à la fenêtre du rez-de-chaussée lui assura qu'Antoinette n'avait rien manqué à la scène. La concierge, curieuse par nature et attirée par tous les bruits de l'extérieur, ne se gênait pas pour surveiller les allées et venues des résidents de l'immeuble.
Ils montaient les escaliers quand Nicolas l'arrêta.
— Tu es sûre que je ne te gênerai pas ?
— Tu ne rentres pas chez toi, rétorqua-t-elle, catégorique. Et tant que tu n'auras pas d'autre endroit où aller...
En silence, ils gravirent les deux étages. Tout était tel qu'elle l'avait laissé en partant : en désordre. Au souvenir de son état, elle s'attarda sur le profil de Nicolas, qui déposait son sac par terre.
J'étais loin de m'imaginer que je reviendrais avec lui.
— Je vais m'installer sur le canapé, dit-il simplement. Si tu as une couverture...
À la fois soulagée et déçue, Clara le regarda fixement pendant quelques secondes, puis d'un geste, fit apparaître la couverture demandée sur le bord de l'accoudoir. Elle n'avait pas décidé d'héberger Nicolas pour pouvoir passer la nuit avec lui. Mais elle ne pouvait pas nier y avoir songé.
« Dis-lui que tu as envie de lui, ça sera beaucoup plus simple.
— Mais tais-toi ! »
Rouge comme une pivoine, elle tourna les talons en direction de sa salle de bains.
— Je vais me changer. Installe-toi.
Devant le miroir qui surplombait le lavabo, Clara put constater qu'elle était aussi rouge qu'elle le pensait. Et ses yeux barbouillés de noir.
VOUS LISEZ
L'Héritage (L'Hybride, Livre 3)
Fantasy/!\ /!\ WARNING : Il s'agit d'un tome 3 ! Donc ASSUREZ-VOUS DE LIRE LES TOMES 1 & 2 AVANT DE COMMENCER CELUI-CI ! --> https://www.wattpad.com/list/582879382-lire-lhybride,-dans-lordre- <-- Sinon, vous risquez de ne pas tout comprendre...