Juste en-dessous de l'entrée se trouvait une grande salle sombre, tapissée d'un épais matelas naturel de fleurs couleur d'or. Comme l'ouverture était cachée du soleil, aucune lumière ne pénétrait, rendant le lieu obscur et ténébreux. Environ trente mètres séparaient le plafond du matelas de fleurs. Deux colonnes de marbre ornaient vaguement le lieu.
Sur le lit de fleurs était étendu le corps inerte d'un Humain. Il semblait assez jeune, probablement encore adolescent. Il était visiblement tombé par la fissure au plafond, car un peu de sang coulait de sa joue, comme s'il s'était égratigné sur une pierre. Doucement, il ouvrit les yeux, et se releva lentement, un peu engourdi. Il avait des airs de jeune enfant, de par ses cheveux hirsutes teints en bleu, et ses vêtements, un épais chandail de laine bleu ciel, au col bleu foncé, avec une large bande violette, presque trop grand pour lui, et un jean délavé, également trop grand. Mais malgré sa tenue vestimentaire presque enfantine, il était simple de deviner en lui une grande sagesse, de par son air sûr de lui, et son regard calme et décidé. Lentement, il leva la tête, et fixa l'ouverture au plafond, d'un regard mélancolique, comme quelqu'un qui ne devrait plus jamais repartir, ce qu'il était probablement. Tout en contemplant l'ouverture béante, il laissa échapper un profond soupir du désespoir d'être piégé ici, mêlé à la joie de s'en être tiré indemne. Il décida de se mettre à la recherche d'une sortie.
La salle était sombre, ce qui ne facilitait pas la tâche. Mais l'Humain n'eut pas de mal à trouver la sortie, une petite arche entre les deux colonnes de marbre. Cette porte donnait sur un grand lieu vide, recouvert d'herbe. L'Humain continua sa route, lorsque le sol se mit à trembler légèrement. Il recula de quelques pas. Soudain, une petite fleur sortit de terre. C'était une fleur aux pétales jaunes, au cœur blanc, avec un visage souriant. L'Humain recula encore, quand la fleur se mit à parler :« Salut, Humain !
-Une fleur qui parle ?
-Hé, c'est pas plus bizarre qu'un Humain chez nous...
-Chez vous ?
-Eh oui, chez nous ! Bienvenue dans l'Outremonde.
-L'Outremonde ? Ce nom me rappelle quelque chose...
-Ah bon ?
-Oui, une vieille légende de chez nous... comme quoi, il y a longtemps, une guerre aurait éclaté entre les Humains et autre chose, je ne sais plus quoi...
-Les Monstres, non ?
-Comment le sais-tu ?
-Parce j'en fais partie, de cette légende, figure-toi. Franchement, j'arrive pas à croire qu'on nous ait rabaissés au rang de légende.
-C'était donc vrai ?
-Et puis quoi, encore ? Ça vaut dire que tout le monde, là-haut, pense que l'on n'existe pas ?!
-Calme-toi, petite fleur... j'ai juste dit que ce n'était qu'une vieille légende. Mais tu sais ce que sont les légendes... on ne sait pas si c'est vrai ou non, mais on n'a quasiment aucun moyen de prouver que c'est l'un ou l'autre sans passer pour un fou...
-Mouais, je vois. Hé, j'allais oublier qu'on ne s'est pas présentés...
-Mon nom est Frisk... enchanté de te connaître.
-Frisk, hein... Jamais entendu un nom aussi bizarre.
-Je suis d'accord avec toi... mais je dois dire que c'est moins étrange qu'une fleur qui parle.
-Si pour toi, je suis bizarre, ne dépasse pas ce couloir. Tout l'Outremonde est peuplé de types comme moi.
-Tu veux dire... que tout le monde dans l'Outremonde est bizarre ?
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanficHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...