Point de vue : Frisk
Pendant le court trajet pour retourner au salon, Asriel m'a lorgné d'un air bizarre... mais je m'en moque un peu. Il ne nous a fallu qu'une minute pour parvenir enfin au séjour, et je constate avec un sourire que nous avons un invité surprise...
« SALU FRIKS !!! SALU ZAZIREL !!!
-Il parle de moi là ?? me demande Asriel...
-Tu te feras vite à sa façon de parler, réponds-je avec un sourire.
-Mouais... dis trucmuche, je m'appelle Asriel. Pas Zazirel...
-Dézolé Zazirel !! Just ke ta un prénon difficil, alors cé pa facile de le dire.
-ASRIEL ! T'es bouché ou quoi ??
-Il n'aime pas trop qu'on déforme son nom, dis-je en souriant un peu. Mais Undyne nous a dit que tu t'étais fait tuer, non ?
-Lé Temmi Flaks cé un super médicaman !! dit Temmie en souriant. Jen é manjé troi é sa va super mieu !!
-C'est quoi ses Temmi Flaks exactement ? demande Asriel...
-Des... bonbons, réponds-je. Il me semble en avoir un peu dans ma poche...
-Tu les sors d'où ??
-C'est lui qui me les a offerts... oui, je les ai encore.
-Elle est bizarre, la boîte...
-Moui... les bonbons en question, ce sont des bouts de papier. Comme celui-là.
-......euh... tu sais quoi, Mr. le chat ? Faudrait te faire soigner.
-Mais laisse-le... est-ce qu'on te disait d'aller te faire soigner quand tu inventais un truc irréaliste quand tu avais quatre ans ?
-Bah, nan...
-Je pense qu'il en est encore à cet âge dans son esprit, alors laisse-le dans son univers.
-Ahh... dis papa, tu vas faire quoi au sujet de Chara ?
-Je me tâte encore, répond Asgore en se relevant tout doucement. Je pense que ça restera dans le cadre de la famille, qu'elle ne passera pas par un tribunal ou toute autre bêtise du genre... pour ce qui est de la sanction, aucune idée.
-Pas la peine de mort, dis-je doucement. Je sais que c'est idiot de penser ça, mais je ne veux pas qu'elle meure.
-As-tu vraiment cru que je ferais tuer ma propre fille ? Non, je la laisserai vivre... après, je ne sais pas dans quelle situation. Liberté, prison, assignée à résidence... mais si je la laisse en liberté, elle va se faire lyncher par la population, alors vaut mieux la garder sous surveillance...
-Elle m'a dit qu'elle ne supporterait pas la prison...
-Tu sais, c'est justement pour ça qu'on y met quelqu'un. Mais c'est vrai que je ne me permettrai pas de la faire souffrir, alors je pense que je vais la garder à la maison, mais en la faisant surveiller. Qu'elle ne sorte pas, au moins pendant un mois ou deux.
-Elle va déprimer à mort...
-C'est comme ça qu'une punition fonctionne mieux... je sais que c'est méchant, mais elle a fait une faute grave. Mais si c'était quelqu'un d'autre, elle aurait déjà été exécutée, donc je pense qu'elle peut s'estimer heureuse de n'avoir que ça comme punition...
-M-mais elle va déprimer, la pauvre... et je supporte pas de la voir déprimer, ça me rend triste...
-Il n'y a pas vraiment le choix, tu sais.
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
Hayran KurguHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...