La soirée à quatre

38 3 4
                                    

Point de vue : Frisk

J'avais raison : Muffet passe la nuit avec nous. Toriel lui a ouverte l'ancienne chambre d'Asriel, qui ressemble plutôt à un laboratoire qu'à une chambre...

« Asriel était un grand amateur de biologie, m'a expliqué Toriel pendant le repas. Il était capable d'en parler des heures, et la seule personne qu'il n'ennuyait pas était Alphys.

-Et pourquoi ? a demandé Chara en souriant.

-Tout simplement parce qu'elle en savait plus que lui, alors elle pouvait faire sa grosse tête. »

Cette simple phrase a fait rire Chara comme je ne l'ai jamais vu rire... Muffet, elle, n'a fait que sourire, mais j'ai bien vu qu'elle aurait adoré faire de même. Elle a toujours été assez discrète, je ne sais même plus si je l'ai déjà vu rire... ah si, une fois. La fois où nous sommes rencontrés, et qu'elle m'a aidé à me réconcilier avec Chara... elle a ri en voyant notre façon de nous demander pardon. Elle sourit tout le temps, mais c'est tout... elle a une jolie façon de sourire, je trouve. On dirait une enfant...

« On se réveille, me dit brusquement Chara. Arrête de t'endormir, ou je mange ta part de gâteau moi.

-Je réfléchissais juste, je réponds assez sèchement. Et laisse mon gâteau tranquille, parce qu'il t'en reste encore.

-Je mangerai le tien en premier.

-C'est le mien ! Maintenant, laisse-moi tranquille.

-Que de méchanceté ce soir, coupe Toriel en souriant... je sais que mes gâteaux sont bons, mais pas au point de se disputer ainsi.

-Je n'aime pas vraiment être sorti aussi brusquement de mes pensées, je réponds. J'avais la tête ailleurs, alors il lui faut le temps de revenir parmi nous.

-Garde-la où tu veux, du moment que tu ne t'endors pas dans ton assiette... je pense que le gâteau cannelle-cheveux n'est pas la meilleure chose qui soit.

-Je te parle de tes escargots ?

-Chacun ses goûts. Moi, j'aime ça. Toi non, et c'est ton droit.

-J'aimerais bien goûter ça, dit Muffet en souriant encore (elle est mignonne quand elle... hum.). J'ai toujours aimé les concours de vers de terre, alors pourquoi pas des escargots ?

-J'en faisais aussi quand j'avais ton âge, répond Toriel... et un jour, j'en ai trouvé un qui avait une coquille. On aurait dit une sorte de mélange entre le collant du caramel, la douceur de la meringue et le croustillant des biscuits encore chauds...

-Description poétique... je pourrais goûter, un de ces jours ?

-Quand tu veux. J'en ai un seau rempli, dans ma chambre.

-Ça doit bien embaumer l'atmosphère...

-Ça ne sent rien. Je les mets dans l'eau, ça conserve le goût tout en éradiquant les odeurs de fermentation.

-On dirait que vous parlez de comment faire du fromage, dit Chara en souriant... (elle est mignonne aussi quand... euh, rien rien !)

-Sauf qu'au lieu de lait, reprend Toriel, ce sont des escargots.

-J'aime ni l'un ni l'autre...

-Il faut avouer que je ne suis pas fan de fromage, reprend Muffet... mais par contre, j'ai toujours adoré manger les petits insectes.

-Dégueu.

-Comme j'ai dit, dit Toriel en souriant, chacun ses goûts...

-C'est étrange, dis-je doucement... ça me fait penser au régime alimentaire des araignées. Comme Chara l'a déjà dit...

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant