Point de vue : Gaster
Je suis dans le même état que les autres... navré qu'Alphys soit partie aussi tôt. Elle était une collègue formidable, c'est vraiment dommage... mais à ce que j'ai vu, je ne suis pas le plus triste. La jeune Lemon Bread est sous le choc, réellement... cela fait une demi-heure qu'elle s'est enfermée dans sa chambre, et n'en est pas sortie. Bien entendu, je suis allé la voir de temps en temps, pour m'assurer qu'elle ne s'est pas tuée elle aussi... toutes les dix minutes, c'est une durée raisonnable pour empêcher une envie de suicide. Et c'est alors que je vais à nouveau la voir que j'entends quelqu'un frapper à la porte du laboratoire...
Point de vue : Frisk
« Bienvenue à toi, me dit Gaster avec un sourire. Que te faut-il ?
-Je suis venu voir Lime, dis-je doucement. Je ne dérange pas ?
-Je pense qu'elle sera contente de te voir... la pauvre est en état de choc.
-Pas étonnant... Alphys était un peu comme sa mère pour elle, et je peux vous assurer que perdre un parent est choquant.
-C'est vrai... elle n'a pas bougé de sa chambre depuis tout à l'heure. »
Après avoir poliment remercié d'un sourire, j'entre doucement, et je me dirige vers la chambre attribuée à Lime. Aucun bruit n'en vient, je ne sais pas si c'est parce qu'elle est silencieuse ou parce qu'elle s'est tuée... j'espère que c'est la première solution... alors pour m'en assurer, je frappe doucement à la porte. Et une voix très très faible me répond...
« ...c'est qui...?
-C'est Frisk, dis-je doucement. Je peux rentrer ?
-...tu es tout seul ?
-Tout seul.
-Alors rentre...... »
Donc j'entre. Et comme je m'y attendais, Lime est là... elle est assise sur son lit, ne lève même pas la tête quand j'arrive. Elle regarde fixement le sol en face d'elle, elle a l'air en état de choc... comme un peu tout le monde dans l'Outremonde, mais elle c'est encore pire. Moi, je suis entre l'envie de la réconforter et le non-courage de m'avancer jusqu'à elle... ça fait depuis que je suis entré que je reste à côté de la porte. Mais bon, va bien falloir s'avancer, alors je prends mon courage à deux mains et je m'approche calmement de Lime. Elle relève un peu la tête, mais sans plus... ça m'ennuie de la voir aussi abattue, alors je vais essayer de la réconforter un peu. Et je vais le faire de la seule façon que je connaisse... après un court instant, je lui tends la main, et sans un mot, elle s'en saisit gentiment... elle se relève doucement, sans quitter le sol des yeux, sans même relever la tête, et elle se presse délicatement contre moi, toujours sans le moindre bruit. Je lui rends son étreinte avec un petit sourire, et on reste comme ça quelques secondes... jusqu'à ce qu'un petit bruit me fasse relever la tête. Je ne l'avais encore jamais vue pleurer... elle est tellement touchante avec son visage plein de larmes blanchâtres, je pourrais presque pleurer moi aussi...
« C'est vrai que c'est dommage, finis-je par dire calmement.
-...c'est juste affreux... elle était tellement gentille avec tout le monde... et puis, elle était un peu comme ma maman, tu vois...
-Oui, je te comprends parfaitement... ça m'a fait le même effet, quand j'ai appris que Toriel aussi avait été tuée.
-Nan, ça ne t'a pas fait le même effet... pour moi, Alphys c'est celle qui m'a à la fois créée et ressuscitée... ma maman et aussi une bienfaitrice...
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanfictionHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...