PRÉFACE DE L'AUTEUR

387 13 4
                                    

Salut donc, moi c'est l'auteur.

Je vais vous raconter pourquoi j'ai écrit cette petite histoire, qui fait quand même un monstrueux 900 pages sur Libre Office et a même dû être séparé en trois fichiers parce que ça prenait deux heures à enregistrer.

L'idée m'est venue un jour d'avril 2018, où on se caillait tellement dehors que j'ai décidé de rester chez moi comme un flemmard pour jouer à Undertale. Pendant que je jouais, j'ai découvert à quel point ce jeu était nul par rapport aux autres et surtout par rapport à sa démo, qui réunit le gameplay entier du jeu en un seul chapitre et en dix minutes de jeu, le reste du jeu c'est juste une histoire bidon qui réutilise ce gameplay en boucle, avec de nouveaux personnages débiles comme Toriel la chèvre à deux pattes, Sans et Papyrus les Skelebros complètement teubés (notamment Papyrus qui cherche à devenir le meilleur pote d'un meurtrier sanguinaire), Undyne le poisson à pattes qui fait pousser les lances sur les arbres, Alphys le lézard obèse qui se gave de nouilles chinoises et de Coca, ou encore Mettaton le tas de ferraille qui parle et qui propose des quiz bizarres comme par exemple "sachant qu'un train part de la gare A à 13h01'37'' et qu'un autre train part de la gare B à 13h10'29'' que le premier train va à 50,392km/h le deuxième train va à 63,273km/h et que les deux gares sont séparées de 77,194km calculer avec une précision de l'ordre de la nanoseconde à quelle heure les deux trains vont se croiser et t'as quinze secondes pour répondre à ça QUINZE SECONDES BORDEL DE POULET" et enfin, il y a la petite fleur hystérique qui veut te tuer à peine arrivé. Ah, ce Flowey. L'un des types les plus gentils du monde, mais la première chose que tu te dis en voyant sa tête, même sans connaître le jeu, c'est "tiens on nous présente le boss final dès le début ?".

Undertale n'est plus à mes yeux. L'univers que j'en ai fait l'a complètement remplacé, du dessin à la musique en passant par Undertale : Huit ans après.

Undertale : Huit ans après revisite tout Undertale, en une histoire retraçant la vie d'un Frisk flambant neuf dans un Outremonde rénové au bulldozer, accompagné d'une jolie Chara au sourire destructeur, et d'un Asriel adorable et pleurnicheur. L'"histoire" du jeu a été jetée au feu sans aucune pitié, le passé a partiellement changé, et de nombreux personnages ont été modifiés. Je vous présente Frisk le jeune garçon de quinze ans gentil, amical, naïf et pacifiste, Flowey gentil comme tout et meurtrier impitoyable, Chara la jeune ado hyperactive mais bipolaire, Âme noire et à moitié dépressive, Toriel la mère aimante peut-être même un peu trop, Napstablook le DeadMau5 de l'Outremonde dépressif à mort, Sans le paresseux ultime fan de langages codés, Papyrus le sac d'os mégalomane qui s'est pris pour Christine de Suède, Undyne la guerrière sans pitié qui hait par-dessus tout les Humains, Mad Dummy le mannequin qui se prétend violent et prêt à tuer mais incapable de faire du mal à une mouche, Alphys l'Einstein otaku totalement asociale qui s'efforce de cacher un sombre secret, Mettaton le présentateur télé qui n'apparait jamais et c'est bien tant mieux parce qu'il est un peu chiant, Muffet la fille fan de romans à l'eau de rose tiraillée entre sa famille et ses émotions, Gaster le scientifique quasi-omniscient et tordu intergalactique qui a poussé le vice jusqu'à ne parler qu'un genre de medley de langues nordiques, Asriel le frère adorable qui n'hésiterait pas à utiliser sa sœurette comme bouclier humain, et Asgore le Roi gentil envers tout le monde, obligé de tuer pour l'avenir du Royaume. Plus un OC qui va débarquer au milieu de l'histoire, pas de spoilers.

Le projet de base a été bouclé en trois jours. Il a été longuement retravaillé pour aboutir à une version globalement correcte après six mois, et réécrit et modifié à nouveau pour donner cette version, elle-même en cours de réécriture (mais totalement désorganisée donc certains passages pourraient ne pas être tout à fait cohérents, et vu que j'ai tendance à m'endormir en écrivant certains dialogues pourraient même être coupés).

Une histoire (pas du tout) passionnante d'aventure, de frissons, d'amour (autant familial que passionnel mdr), un peu sanglante, à travers un Undertale brillant comme un sou neuf.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, que je sache quoi améliorer...

UndwaAlpha

Jeudi 1 novembre 2018, 03:27
Edit le 13 août 2020 à 2:43

Edit (12 Février, 0:11):
Ça fait bien un an et demie que ce bidule est terminé et maintenant que je le relis avec du recul, je me rends compte à quel point c'est mal foutu 🤣 une intrigue très vague sans vrai but final, juste une interminable suite de fillers, je dirais que cette histoire est plus proche de la sitcom que d'un vrai bouquin.. mais bon, ça occupe. Par contre les persos eux-mêmes sont surprenants à redessiner après predque deux ans, here's Chara (mal foutu j'ai fait ça en 30 minutes)

 Par contre les persos eux-mêmes sont surprenants à redessiner après predque deux ans, here's Chara (mal foutu j'ai fait ça en 30 minutes)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Edit (Oct 19, 0:58):
        fucking cursed

Edit (July 2nd 2024, 3:2 AM):
Well, I guess everyone's got to start somewhere 💀💀💀

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant