Encore un

19 2 0
                                    

Point de vue : Neutre

Après avoir laissé un court message à Chara, Frisk partit immédiatement pour Couveneige. Finalement, Muffet avait décidé de ne pas venir, et de rester à la maison. Frisk arriva rapidement à l'entrée du village, mais contrairement à ce que lui avait dit Océane, elle n'était pas là... Frisk la trouva enfin sur la grand-place, mais ne fit pas attention à Frisk. En effet, elle discutait avec quelqu'un que Frisk connaissait bien : Undyne. Visiblement pas en promenade, parce qu'elle avait son armure ainsi qu'une lance posée au sol. Et lorsque Frisk arriva, Undyne se retourna, et adressa un large sourire à Frisk :

« De sortie de si bon matin ?

-Océane avait quelque chose à me dire, répondit Frisk en souriant... et toi, en tenue de guerre ?

-Paraît qu'un jeune Humain a été aperçu dans le coin. Devait pas avoir dix ans, encore môme le truc... enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Perso, j'en crois pas grand-chose...

-C'est probablement faux, répondit Océane... apparemment, la moyenne entre deux arrivées est d'environ deux ans. Là, il y en a eu deux en deux semaines, ça suffit je pense...

-Moui, si on veut. Mais c'est une moyenne, hein... peut y avoir vingt Humains qui viennent, quarante ans sans personne, et t'auras toujours deux ans de moyenne. Bon, je vais aller voir autre part... à plus, les jeunes.

-Tu ne veux pas rester encore un peu ? demanda Frisk.

-Nah, j'ai du boulot... et toi la gamine, t'as de la chance.

-Pourquoi ça ? dit Océane.

-Parce que normalement, la première chose que j'aurai dû faire quand on s'est vues la première fois au Château, c'était de te planter une lance dans le cœur. J'ai été gentille de pas le faire, alors estime-toi chanceuse...

-Euh... d'accord. »

Sur ce, Undyne sourit rapidement, avant de repartir. Océane la regarda s'éloigner sans un mot, avant de lever la tête vers le ciel. Même si tout ce qu'elle pouvait voir n'était que le feuillage du grand sapin... et c'était visiblement ça qui l'intéressait, parce qu'elle fit un petit signe de la main vers le haut. Frisk ne faisait que regarder sans un mot, quand soudain, une branche bougea, remuant avec elle une partie du feuillage de l'arbre ; et l'instant d'après, quelque chose en tombait, ou plutôt en sautait vu l'agilité de l'action. Un jeune enfant blond, souriant, et surtout Humain comme Frisk et Océane.

« Cette cruche n'y a vu que du feu, dit Océane en souriant... pas trop piquant là-haut ?

-Un peu, répondit l'enfant en souriant... dis, elle allait vraiment me tuer ?

-Oui... c'est marrant que pour une nana-poisson qui sait si c'est un gentil ou un méchant à un kilomètre, elle ait pas vu quelque chose remuer dans les feuilles. »

Et à peine Océane eut-elle fini sa phrase qu'elle éclata presque de rire, en même temps que l'enfant. Une bonne entente certainement déjà en place depuis quelques jours, ce dont Frisk voulut s'assurer :

« Cela fait longtemps qu'il est là ? demanda-t-il doucement.

-Je l'ai trouvé hier, répondit Océane... il était au fond de la forêt, tout seul, et il se caillait dans la neige. Pour ce qui est des infos de base, j'ai pas eu beaucoup de réponses... les enfants sont des fois très timides, mais jamais vu un aussi réservé que lui.

-Je m'appelle Yuri, coupa immédiatement l'enfant en hochant la tête. Voilà, je suis pas timide...

-Juste que tu voulais me contrarier, dit Océane en souriant... aucun malaise, hein. Dis, tu te souviens encore de ton âge ?

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant