Alerte générale

17 1 0
                                    

Point de vue : Océane

Dix heures et demie du mat... je suis réveillée par un grand bruit à la porte de ma petite chambre d'hôtel. Pour éviter de trop faire attendre, je m'habille en quatrième vitesse, et je vais ouvrir... oh, c'est Asriel. Il a l'air traumatisé, le regard vide et le visage couvert de larmes... pour m'assurer qu'il va bien, je m'approche un peu de lui, et c'est à ce moment exact qu'il me tombe presque dans les bras... il ne lui faut pas deux secondes pour fondre en larmes, mais je sais même pas pourquoi...

« Ça ne va pas ?

-...non...

-Il t'est arrivé quoi ?

-C-Chara...

-Elle a fait quoi ?

-Elle... maman...

-Calme-toi... arrête de pleurer, je comprends à peine ce que tu veux me dire.

-...Chara l'a... elle l'a tuée...

-Elle a tué Toriel ?!

-...oui...

-Putain, mais fallait me le dire plus tôt !!

-...

-...allez, ne pleure pas... j'aime pas voir les garçons pleurer.

-Si on te... si on te tuait ta mère, je t'assure que tu réagirais comme ça...

-Moui, mais bon. Je suis toujours là...

-Mais t'es pas maman... maman, c'était la meilleure...

-Je suis d'accord avec toi, elle était vraiment sympa... tu veux que je fasse un truc au sujet de Chara ?

-Je m'en suis occupée, t'en fais pas... là, elle est en train de crever dans son sang, à moitié désintégrée. Ça m'étonnerait franchement qu'elle y survive, alors on est en sécurité...

-T'as tué ta sœur sans aucune pitié, t'es un violent en vrai...

-Elle est pas ma sœur... elle me l'a dit textuellement, je suis pas son frère...

-Bah, comme tu veux... ne t'en fais pas, ça n'est qu'une dure épreuve à passer...

-...mouais... mais je t'assure que ça fait du mal de perdre un parent...

-Mon père est mort quand j'avais cinq ans, tu sais... je sais un peu ce que ça fait. Même si cinq ans, c'était l'époque où je ne comprenais pas vraiment ce que c'était de mourir...

-...

-...allez, ça ira...

-...nan, ça ira pas... maman est morte, ça ira plus jamais...

-Tu ne vas quand même pas te tuer pour ça ?

-Si...

-Mais fais pas ça, t'as encore toute ta vie devant toi... et surtout, t'as encore plein de gens qui tiennent à toi. Ton père tient à toi, Frisk tient aussi à toi, et moi aussi...

-...moi aussi, j'tiens à toi. Mais bon, tu remplaceras jamais maman...

-Même si je sais faire les gâteaux à la cannelle ?

-Si un jour tu sais les faire aussi bien que maman, bravo... je pense pas qu'on puisse reproduire son talent...

-Pour tout te dire, je suis foutue de rater un truc au micro-ondes... mais maman cuisine bien, alors elle en serait peut-être capable.

-...moui... dis, j'ai un peu peur tout d'un coup.

-Peur de quoi ?

-Que Chara survive à ce qu'elle a subi... si ça arrive, on fait quoi ?

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant