Démasquée

29 1 0
                                    

Point de vue : Muffet

« FRIIISK !! »

C'est ce grand cri de joie qui m'échappe quand je vois que Frisk vient de rentrer... je me lève du fauteuil, et sans même faire attention à ce que je fais, je me jette presque dans ses bras (heureusement que ni Chara ni Asriel ne sont dans les parages, je me ferais frapper)... ça le fait sourire, et par extension moi aussi.

« Toi, me dit-il en souriant, tu avais envie de me voir.

-Tu peux pas imaginer comme tu m'as manqué... j'espère que tu ne pars plus, maintenant ?

-Normalement non... ou alors, avec toi.

-Pardon ?

-Je veux dire... normalement, la prochaine fois que je partirai de l'Outremonde sera la fois où tout le monde sera libre.

-Ah bon... tu attendras longtemps, alors.

-J'attendrai le temps qu'il faudra, mais j'habite ici maintenant.

-Tant mieux... oh, c'est tellement super que tu sois des nôtres maintenant... on va pouvoir rester ensemble, c'est cool.

-Tu ne serais pas amoureuse, toi ?

-Comme si tu le sa vais pas... bon, pas un mot à Chara, d'accord ?

-Ne t'en fais pas, je ne le dirai à personne... dis, tu peux me lâcher ?

-Non, j'ai envie de rester collée à toi... parce que ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vus...

-Quelle enfant tu fais, ma grande... encore pire que Chara, des fois.

-Je sais. Mais bon, vu que Chara te le fait tout le temps...

-Oh, il y a des fois où toi aussi, tu m'ennuies. Allez, lâche-moi...

-Mais euh, j'veux rester comme ça... t'aimes pas ?

-Pas quand c'est trop long...

-C'est trop long, pour toi ?

-Venant de toi, oui.

-Ah bon, désolée... bon je te lâche, alors. Désolée de t'avoir ennuyé...

-Ça va, ne t'en fais pas... dis, où est Chara ?

-Elle est dehors... elle voulait rester un peu avec Asriel.

-Je vois... et Toriel ?

-Normalement, à la cuisine... dis, tu as entendu dire que Chara allait mal ?

-Elle m'a dit qu'elle risquait de se montrer fatiguée quelques temps, mais j'en attends toujours les signes...

-Moi, je suis sûre qu'elle n'a rien... dis, juste une question comme ça.

-Oui ?

-Ben... si Chara mourait, tu ferais quoi ?

-Pardon ?!

-Si par hasard, elle mourait de fatigue dans la semaine...

-J'ai bien compris où tu veux en venir. Mais tu ne la tues pas, d'accord ?

-Pourquoi je la tuerais ? C'était juste pour savoir...

-Ta question est idiote. Et de toute façon, tu connais très bien la réponse... si Chara meurt, je me tue.

-Fais pas ça...

-Si, je le ferai... parce que je l'aime, et que si elle meurt, je ne serai plus jamais heureux.

-Alors je m'arrangerai pour que tu redeviennes heureux avant que tu te tues. Et comment se remettre rapidement d'une rupture forcée ?

-...tu n'aideras pas. Ou alors, il te faudra vraiment longtemps...

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant