Espoir

18 0 0
                                    

Point de vue : Asriel

« Asriel ?

-...mmh... quoi ?

-Réveille-toi, j'ai trouvé quelque chose.

-...quoi ?

-Je pense que tu as une chance de survivre... faible, mais elle y est.

-Et... et c'est quoi ?

-Euh, alors... je vais essayer de te séparer de ton Âme. Pour qu'elle puisse absorber un peu de Détermination sans que tu ne te liquéfies... et après, je la remettrai en toi.

-On fait ça maintenant...?

-Quand tu veux.

-Et je... je vais avoir mal ?

-Tu vas juste t'évanouir quelques minutes, mais tu n'auras pas mal. Quand ce sera fini, tu auras quelques jours de plus à vivre... »

Je hoche doucement la tête, en souriant... j'me sens tellement mal, j'ferais n'importe quoi pour continuer à vivre. Alphys me prend mon Âme, et y pose un petit machin dessus... la couleur de l'Âme disparaît doucement, elle vire au transparent... et quand elle est entièrement transparente, je commence à...

...

...à...

...

...

...

︾︽︾︽⦅dans l'imaginaire d'Asriel⦆︽︾︽︾

« Et c'est bien comme série ? demande Chara en souriant.

-Je pense que je tiens un très bon projet, répond Mettaton en affichant un pouce levé sur son écran. J'ai presque fini d'écrire le script du premier épisode...

-Et ça s'appelle comment ?

-Ça, c'est un truc que je cherche encore... j'ai pas trouvé de nom.

-Ça parle de quoi ?

-Alors, euh... c'est un peu comme un feuilleton policier. Le premier épisode, c'est celui où on découvre qu'il y a quelqu'un qui a été tué... après il y a cinq ou six épisodes où le spectateur peut suivre l'enquête des gars, et dernier épisode, le nom du meurtrier tombe enfin.

-Ouah, des meurtres... j'adore ça !

-Moi j'vais éviter de regarder son truc, dis-je en souriant. J'aime pas les gens qui se font tuer...

-Moi j'adore, répond Chara. Tu veux découvrir ?

-Euh... nan, merci. J'suis encore trop jeune...

-Allez, c'est plus marrant quand t'es petit.

-Nan, j'aime pas ! Et tu veux faire quoi, déjà ?

-Oh, te montrer un truc où quelqu'un se fait tuer...

-En vrai ?

-Ouiouioui, en vrai... sinon, c'est nul. Comme dans sa série !

-On ne va pas tuer des acteurs pour de vrai, dit Mettaton en souriant. Sinon, je me prendrais un procès...

-Mais c'est bien, de tuer en vrai ! Je l'ai déjà fait, en plus...

-Hein ??

-Un copain de classe qui l'avait un peu soûlée, dis-je. C'était y trois mois, un truc comme ça... bon, elle a compris la leçon avec ce que je l'ai baffée.

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant