Après quelques instants passés par Alphys à convaincre Chara de laisser Frisk tranquille, celui-ci décida de rester avec Alphys et Gaster. Chara, quant à elle, partit s'enfermer à la bibliothèque.
« C'est quand même incroyable que celui dont nous parlions ce matin revienne dans l'après-midi, dit calmement Frisk... il y a peut-être un rapport, non ?
Je ne pense pas, répondit Alphys. Il s'agit simplement d'une coïncidence... maintenant, reprit-elle en se tournant vers Gaster, explique-moi ce qui t'est arrivé pendant vingt-six ans...
-C'est assez compliqué, reprit Gaster. Penses-tu pouvoir tout traduire au jeune Frisk ?
-C'est inutile, répondit Frisk dans le dialecte de Gaster sans aucune hésitation. J'ai un peu lu votre livre, je pense que je pourrai me débrouiller avec...
-Tu me surprends de plus en plus, reprit Alphys... tu as mémorisé aussi vite ce qu'il y avait dans ce livre ?
-Pas tout, rassure-toi. Mais je pense que je pourrai m'en tirer dans une conversation de base.
-Alors je demande à voir.
-Comme tu veux...
-Ok. Gaster, Frisk voudrait faire une petite expérience.
-Tout ce qu'il voudra, répondit Gaster. Quelle est cette expérience ?
-Simplement discuter avec toi, dans ta langue, sans aide. Tu veux bien ?
-Bien entendu... mais discuter de quel genre de choses ?
-De ce que tu veux... je te laisse le choix, j'ai envie de faire ma sadique aujourd'hui.
-Alors sois sadique tant que tu veux... Frisk, pourrais-tu me parler un peu de ton Âme ?
-Elle est rouge, répondit Frisk après un temps d'hésitation...
-Je peux vérifier ? »
Sans un mot de plus, Frisk fit calmement apparaître son Âme. Comme il l'avait dit, elle arborait un rouge brillant, derrière lequel se cachait timidement une teinte violacée.
« Belle Âme, dit calmement Gaster. J'ai rarement vu des rouges pures comme celle-ci... quoique, elle n'est pas vraiment pure.
-Elle a la pointe noire, dit calmement Frisk... c'est un effet secondaire du parasitage par l'Âme de Chara, mais je pense que ça va partir.
-Il n'y a qu'un seul moyen de faire disparaître une fusion. Extraire ce qui a fusionné, et j'ai inventé, il y a quarante ans, quelque chose pour le faire.
-Pourrons-nous le faire, alors ? Il y a justement une expérience que nous voulions faire...
-Il faut déjà que je la retrouve... si Alphys ne l'a pas jetée.
-Eh bien, répondit Alphys... quand j'ai... pris possession de ce lieu, disons que j'ai un peu fait le ménage... tu ne m'en veux pas d'avoir jeté la moitié de tes inventions ?
-J'ai tous leurs plans en tête, je pourrai les reconstruire. Seulement, l'extracteur d'Âmes est gros, et très coûteux en énergie, temps et ressources... je risque d'avoir besoin de ton atelier un long moment.
-Quelle belle mémoire, dit calmement Frisk...
-Toi aussi, dit Alphys. Tenir aussi longtemps une discussion dans une langue étrangère très complexe et que l'on connaît depuis seulement deux heures relève du défi aux limites Humaines...
-Tu... tu trouves ?
-Il m'a fallu deux ans pour comprendre le langage que Gaster a inventé en deux jours. Tu te rends compte... en une semaine, sa langue était déjà au point, il la parlait presque couramment...
-Et il a fini par oublier la nôtre.
-Oui. Et moi, il m'a fallu deux ans pour discuter véritablement avec lui sans m'aider de son livre...
-Ça s'apprend. Enfin, de mon côté, je ne connais toujours pas le quartier où j'ai habité quinze ans durant...
-Ça, c'est plus parce que tu as du gruyère dans le cerveau. Ou plutôt une éponge, puisqu'elle retient certaines choses et pas d'autres...
-Peut-être bien... dis, ce n'est pas pour changer de sujet, mais pourrions-nous reprendre à propos de l'extracteur d'Âmes ?
-Bien sûr... Gaster, mon atelier est à ta disposition pour reconstruite ton extracteur. J'ai juste oublié sa taille...
-Un cube d'environ cinquante centimètres de côté, reprit Gaster. C'est pour ça qu'il va aussi me falloir un grand espace de ton atelier...
-Tu auras toute la place dont tu auras besoin. J'ai justement fait de petites rénovations à l'atelier, il y a quelques années, il est plus profond d'un mètre.
-Très bien... je pense que je vais commencer les travaux maintenant. Une dernière question, où stockes-tu tes matériaux ?
-J'ai aussi fait construire une annexe, au fond de l'atelier. Il y a un grand entrepôt dans lequel je stocke tout. C'est bien indiqué, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
-Parfait. Je vais commencer tout de suite, attends-toi à ne pas me revoir avant la fin de la soirée. »
Sur ce, Gaster se leva doucement, et se dirigea vers l'atelier sans un mot. Alphys le regarda s'éloigner, puis se tourna vers Frisk :
« Tu me surprends, dit-elle doucement. Comment fais-tu pour mémoriser aussi vite une langue aussi complexe ?
-J'ai simplement lu le livre...
-Je vois... si tu veux, je te l'offre.
-Tu es sérieuse ?
-Bien entendu... allez, prends-le. »
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanficHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...