Point de vue : Neutre
Il était midi lorsque Frisk se pointa au laboratoire. Comme il s'y attendait, Alphys et Gaster était là. Celle-ci venait de mettre de l'eau à chauffer pour les nouilles, mais petit détail : cette fois-ci, elle n'avait pas mis l'eau pour deux mais trois personnes, et avait également sorti trois pots de nouilles.
« Tu attends quelqu'un ? demanda Frisk en souriant.
-Personne d'autre que toi, dit Alphys en souriant.
-Hein ?
-Et je sais aussi pourquoi tu es là... tu vas aller faire un tour chez les Amalgamis ?
-Hum... oui, c'est ça.
-J'en étais sûre... quand tu veux, hein. Lemon Bread attend déjà son câlin, je pense...
-Elle te l'a dit ?
-Non.
-Comment le sais-tu, alors ?
-Tu le sais aussi bien que moi. »
Après un court instant, Alphys éteignit le feu sous l'eau, avant d'ouvrir un à un les pots de nouilles. Elle avait visiblement une grande expérience dans la préparation de ce repas, parce qu'elle avait en tête une carte mentale précise indiquant ordre et timing de chaque action : ouvrir le pots, mettre le sachet d'aromates et verser l'eau, dans un ordre scientifiquement exact permettant de conserver le maximum de goût des nouilles. À peine l'eau eut-elle fini de bouillir que la scientifique avait déjà terminé les premières étapes : il ne restait plus qu'à verser dans les pots l'eau chaude, à un débit très précis connu uniquement de la...
« Et tu peux me dire le débit à respecter ? demanda Alphys avant de mettre l'eau.
-Exactement 11.42 centimètres cube par seconde, répondit Frisk en souriant... pourquoi ça ?
-Pour voir si tu t'en souvenais.
-Pour permettre un mélange optimal des aromates dans l'eau, si je ne m'abuse ?
-Soit tu es intelligent, soit je te l'ai déjà dit. Mais je sais que c'est que je te l'ai déjà dit... »
Une fois l'eau versée, l'étape suivante consistait à mélanger : pour cela, il fallait utiliser une cuillère à café d'un modèle précis, qu'Alphys avait spécialement fabriqué pour le mélange des nouilles, et la tourner dans un sens et à une vitesse angulaire précis.
« Qui est de ? demanda soudain Alphys.
-4.73 radians par seconde, reprit Frisk... pour un mélange correct, et une bonne imprégnation de l'arôme dans les nouilles ?
-Tout juste, Frisk. Maintenant, donne-moi la distance maximale à ne surtout pas dépasser pour les mouvements de haut en bas, lorsque tu sers ?
-Euh... tu ne me l'as pas dit, ça.
-Si si, je te l'ai dit. En même temps que la vitesse angulaire et tout ça.
-Euh... je t'assure que tu ne me l'as pas dit.
-Je t'assure que si... nous étions le samedi 7, il était presque treize heures dix.
-Mais c'est aujourd'hui ?! Et il n'est que une heure moins le quart...
-Eh bien voilà.
-Dans le futur ?!
-Ce rêve idiot, que Chara et toi avez fait.
-Mais comment est-ce que tu sais ?!
-Parce que ce n'était pas un rêve, Frisk. C'était pour de vrai, mais que tu as utilisé ton point de sauvegarde pour y retourner.
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanficHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...