Bienvenue à Calciterre !

31 1 0
                                    

Point de vue : Neutre

Ce fut maintenant un groupe de non pas quatre mais cinq personnes qui entrèrent dans la forêt bordant le Mont Ebott. Muffet, qui était douée pour s'orienter, retrouva le chemin de l'entrée côté Calciterre en moins de cinq minutes, et juste avant d'y entrer, Alphys s'arrêta. Elle se tourna vers Océane, en souriant un peu :

« J'espère que tu es championne d'escalade, dit-elle.

-Je suis du genre à pleurer lorsqu'il s'agit de sport, répondit Océane... pourquoi ?

-Parce que descendre par ici, c'est un peu athlétique... et c'est étroit, donc il faudra que tu n'aies pas peur de te faire mal sur une pierre.

-Il n'y a pas plus tranquille ?

-En haut de la montagne, répondit Frisk. Il y a une ouverture béante, tu y sautes et c'est fini.

-C'est dangereux !

-Il faut avouer que quand j'y suis allée, dit Chara, je me suis retrouvée pas mal amochée... mais bon, j'ai survécu.

-Sauf que toi, tu as l'allure de quelqu'un qui fait beaucoup de sport, et tu es certainement aussi résistante. Moi, je suis plus cérébrale...

-Tout le monde a ses petits défauts, reprit Alphys. Allez, venez. »

Après avoir inspiré un grand coup, Alphys commença sa descente dans la caverne. Rapidement suivie de Chara, puis de Muffet. Océane, elle, semblait visiblement effrayée à l'idée d'aller là-dedans, mais elle tenta de ne pas le faire paraître devant Frisk, qui était déjà parti. Il fallut environ dix minutes de cette désescalade pour que le boyau s'élargisse brusquement, tandis qu'une chaleur intense emplissait l'atmosphère : Calciterre. Alphys était toujours aussi imperturbable face à la chaleur, ce qui fit qu'elle fut la seule à ne pas au moins frissonner du changement de température. Océane, elle, manqua de hurler en voyant la chaleur ici, et une seconde fois en voyant le magma autour :

« C'est ça, l'Outremonde ? s'écria-t-elle presque. Dites plutôt les Enfers, oui...

-Ce n'est qu'une région, dit Alphys en souriant. Bienvenue à Calciterre, archipel volcanique autrefois grande chaîne de montagnes souterraine. Mon lieu de résidence et de travail.

-Et comment est-ce qu'on s'en va de cette île ?

-Regarde cinq mètres à ta droite et tu auras ta réponse.

-Le dôme de verre ? C'est une soucoupe volante ou quoi ?

-Aucun extra-terrestre n'habite ici, dit Frisk en souriant. C'est simplement une sorte de métro, qui passe sous la lave.

-Maman, je regrette déjà d'être venue... »

Alphys ne fit pas vraiment attention à cette dernière phrase, et elle se dirigea immédiatement vers la station en question. Après une rapide explication du fonctionnement, Alphys partit la première, seule dans sa capsule. Vint le tour de Chara et Muffet, puis de Frisk et Océane. Mais cette dernière frissonnait, elle semblait réellement mal à l'aise.

« C'est partout comme ça ? demanda-t-elle...

-Les autres endroits sont beaucoup plus calmes, répondit Frisk en souriant. Un peu plus loin, il y a un marécage lumineux plutôt reposant.

-Je vois... on y ira, après ?

-Ce sera une étape obligée... d'ailleurs, où comptes-tu aller exactement ?

-Je verrai bien... je trouverai quelqu'un pour m'accueillir, ou au pire, je resterai avec toi.

-Comme tu veux, alors. Mais je préfère te prévenir immédiatement, tu as une rivale.

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant