Sous contrôle

24 1 4
                                    

Point de vue : Frisk

« Qu'est-ce que tu fous là ?! s'écrie presque Muffet.

-Disons que j'ai gagné, dit Chara avec un sourire. J'ai terminé les mini boss idiots du milieu du jeu, alors maintenant j'en suis au boss final.

-C'est un jeu pour toi ?!

-Bah ouais, c'est marrant. Bon, c'est qui que je dois tabasser ?

-Celui qui est sur le point de te balancer un laser atomique, dit Mettaton en s'avançant un peu. Tu me remets ton arme, tu sors d'ici, et tout ira bien pour toi.

-T'as cru que j'allais me laisser faire ?! T'es juste un robot, y a qu'à te démonter !

-Essaie seulement.

-Oké. »

Chara joint la parole à l'acte... elle va vraiment essayer de démolir Mettaton ?! Il faut vraiment qu'on l'arrête, sinon on est tous morts... je me remémore un instant ce dont Undyne m'a parlé, et je vais essayer de l'appliquer. Quel genre d'arme pourrait être efficace contre le Diable en personne... un seau d'eau, pour la réveiller ? Non, c'est idiot... une épée, c'est trop lourd... un couteau, c'est bien un couteau. Mais je vais la tuer... une arme qui ne tue pas, mais q... ça y est, je sais ! Sans même y faire attention, je lève la main en l'air, et je pense le plus fort possible au seul objet qui pourrait vraiment servir... et ça marche, ça m'apparaît dans la main. Une bonne barre de fer, parfait pour assommer quelqu'un sans le tuer... et sans même y penser, je me jette presque sur Chara. Un seul coup suffit à la faire lâcher prise, et elle s'effondre au sol sans un bruit... ça me fait mal au cœur d'avoir fait ça, mais là, il n'y avait pas le choix. Pas une goutte de sang n'a coulé, parfait... je ne veux pas la tuer, juste la calmer. Tout le monde a l'air choqué autour, mais bon...

« Y avait pas le choix, dis-je. C'était ça, ou on perdait quelqu'un d'autre.

-Le problème est qu'elle n'est pas morte, me dit Mettaton en se baissant... je l'entends encore respirer. Mais merci, parce que sans ça j'étais hors-service...

-Aucun problème. Majesté, qu'est-ce qu'on fait d'elle ?

-Je la mets en prison, me dit le Roi. Elle ne doit surtout pas rester en liberté, alors je la garderai en prison le temps qu'elle se calme VRAIMENT.

-Comme vous voudrez... mais je pourrai passer lui dire bonjour, de temps en temps ?

-Euh... à toi de voir. Bon, quelqu'un pour m'aider à la transporter ?

-Je m'en occupe, dit Mettaton. Et tout seul, parce que qui nous dit qu'elle ne se réveillera pas ?

-Ah, c'est vrai. Je vais t'indiquer où c'est, mais déjà, fouille-la, pour voir si elle n'a pas d'arme. »

Mettaton se penche à nouveau... moi, je me tourne vers Muffet. Elle a l'air choquée... je m'approche un peu d'elle, ce qui lui fait comme avoir un geste de répulsion... elle recule un peu. Alors je n'insiste pas...

« Je te gêne ?

-C'est pas ça, me répond Muffet. C'est juste que je m'attendais pas à ce que tu sois aussi méchant...

-Désolé, mais il n'y avait pas vraiment le choix. Sinon, elle nous tuait tous les cinq...

-J-je sais, c'est juste que... t'as été violent. Envers ta meilleure amie. Ça me perturbe...

-Je ne serai pas méchant avec toi, ne t'en fais pas. Tu veux un câlin de réconfort ?

-Oh que oui, j'en veux un... dis, Chara est en sécurité maintenant ?

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant