Discussion

32 0 0
                                    

Point de vue : Frisk

« Oh, Frisk ?

-C'est moi, dis-je en souriant. Tu ne t'es pas trop ennuyée sans nous ?

-J'ai connu plus ennuyeux, me répond Lime en souriant... Alphys est d'un lassant, à toujours parler de ses plans. Je n'y comprends rien, mais alors rien de rien.

-Tu t'y feras vite... peut-être. En parlant d'elle, est-elle là ?

-Elle est un peu occupée... mais je peux lui dire que tu es là, si tu veux.

-Merci... au passage, est-ce qu'Asriel est passé dans la journée ?

-Il est le sujet même des expériences du jour...

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Alors, Alphys m'a expliqué ça d'une façon tellement... wouaw... que je n'y ai pas vraiment fait attention. Et des chiffres par-ci, et des variables par là, et des mots qui ne figurent même pas dans les dictionnaires scientifiques, et des propriétés sorties tout droit des Enfers...

-Tu n'as vraiment pas l'esprit scientifique, alors.

-J'adore ça ! Mais pas quand c'est expliqué d'une façon que même Alphys marque une pause à chaque mot pour essayer de comprendre la phrase qu'elle vient de te dire.

-Là, forcément...

-Eh oui, telle est la vie d'une créature qui adore les sciences mais déteste tout ce qui est un peu compliqué... dis, tu es tout seul ?

-Oui, pourquoi ?

-Te connaissant, je pensais que Chara serait collée à toi.

-Je l'ai jetée.

-Ah bon... alors tu te souviens de ce que tu as dit l'autre jour ?

-Désolé mais je l'ai fait au profit d'une autre fille.

-Ah bon... bah, de toute façon je n'avais aucune chance avec toi. Toi tu es normal, et moi pas... qu'est-ce que tu veux qu'un garçon comme toi soit amoureux de moi.

-Ne t'en fais pas, tu auras ta chance avec d'autres... peut-être.

-Moui, peut-être... bon, je te laisse deux minutes ? Je vais dire à Alphys que tu es là. »

Sur ce, Lime s'éloigne en souriant... j'ai dû la décevoir pas mal, avec ce que j'ai dit. Et en plus, je n'ai aucune excuse, j'aurais pu la choisir à elle comme à Muffet... mais bon, j'aimais déjà Muffet à la base.

« Je suis arrivée !! s'écrie une voix derrière moi.

-Je vois ça, réponds-je en me retournant. Me fais plus jamais ce genre de choses, d'accord ?

-Tu es un vrai froussard, me dit Muffet en souriant... dis, j'ai croisé Chara, en venant.

-Qu'est-ce qu'elle te voulait ?

-Euh... elle m'a dit de te dire d'aller brûler en Enfer pour l'éternité. Un truc comme ça, en omettant les gros mots.

-Charmant...

-Pas le moindre geste suspect si on la sait à moins de cinq cent mètres à la ronde, OK ?

-Ce n'était pas prévu.

-Parfait... je tiens à ma tête. Au fait, tu attends quoi pour rentrer ?

-J'attends juste qu'Alphys arrive...

-Tu peux l'attendre dedans, idiot... en plus, il fait frais dedans, et ici on cuit à l'air libre.

-J'avoue que personne ne m'a obligé à rester dehors... entre, toi aussi.

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant