Point de vue : Frisk
Sur tout le trajet, Muffet s'est solidement accrochée à moi... elle m'a pris la main, et ne l'a pas lâchée. C'est mignon, mais un peu gênant... ce n'est pas dérangeant, mais j'ai voulu la garder contre moi et j'ai pas pu. Enfin, pas grave... nous sommes arrivés au Château en dix minutes, et comme je m'y attendais, Asriel est au salon. Asgore et Mettaton sont repartis, mais maintenant Asriel a l'air abattu... et c'est quand je vois ce qu'il fait que je manque de pousser un cri : il a un couteau dans la main gauche, la manche droite retroussée, et il regarde fixement son poignet... je m'approche presque en courant, je me penche vers lui sans un bruit, et je pose calmement la main sur le manche du couteau qu'il tient... ça a l'air de faire un effet, parce qu'il lâche le couteau. Je donne l'arme à Muffet, qui la pose dans un coin, et moi, je m'assois doucement à côté d'Asriel...
« Cette journée t'a vraiment meurtrie, dis-je doucement. Tu te sens vraiment aussi mal ?
-...
-Tu m'entends...?
-...Frisk...
-Oui, c'est moi... Muffet est là aussi.
-...l-laisse-moi...
-J'étais venu pour te parler...
-...laisse-moi... rends-moi mon couteau...
-Oublie ce couteau, Asriel.
-Rends-le moi...
-Sois raisonnable... ça ne servira à rien de faire ça.
-Rends-moi le couteau...
-Arrête de répéter ça, Asriel... je ne te rendrai pas cette arme. Déjà, on a à parler.
-......à... à quel sujet...?
-À propos de Chara... Muffet voulait faire un point avec toi.
-...M... Muffet...?
-Oui, Muffet... ouh là, ça va pas très bien toi.
-Je...
-Ça va ?
-...Océ...
-Ah, je vois... allez, tu retrouveras l'amour. Et plus vite que tu ne le crois.
-......je veux Océ... pas une autre...
-Écoute, je serai incapable de la ramener... tu devras apprendre à vivre sans elle.
-Elle... elle était trop sympa...
-Je suis incapable de la ramener parmi nous, tu sais... si nous avions son Âme avec nous, sois sûr que je ferais tout pour la ramener à nous. Mais là, on ne peut pas...
-...je veux la revoir...
-Désolé, mais c'est impossible...
-...ze veux Océ...
-Ah là là... quel gosse, quand tu t'y mets. J'aimerais beaucoup t'aider, mais j'en suis parfaitement incapable... mais à défaut de fille, tu as des amis qui t'aiment beaucoup.
-......pas en vrai amour......
-Ouh là là, tu commences à me fatiguer. Allez, courage...
-M-moui... OK, je... je vais essayer...
-Merci. Muffet voulait un peu parler avec toi...
-OK... mais vite, je...
-Si on te dérange tant, on ne t'ennuiera pas longtemps.
-Merci... a-approche-toi, Muffet... »
Muffet s'avance timidement, de quelques pas.
« Encore un peu... »
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
Fiksi PenggemarHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...