À peine Frisk fut-il sorti du laboratoire qu'il vit quelque chose s'approcher doucement, venant des Chutes. C'était une silhouette très fine, que Frisk reconnut immédiatement. Il remarqua également que cette personne semblait venir vers lui, ce qui le fit s'avancer à son tour. Il sentit une vague d'émotion le submerger en reconnaissant Muffet, qui semblait fatiguée, et mal coiffée aussi.
« Ça fait plaisir de te voir, finit par dire Frisk en arrivant près de Muffet... tu es déjà de sortie ?
-C'est un peu compliqué, répondit Muffet. Disons que je me suis un peu disputée avec mes parents, hier soir...
-À quel sujet ?
-Le tien... ils m'ont dit être scandalisés que je fréquente l'un des pires ennemis de notre peuple. Que c'était presque une trahison, et tout...
-Tu... tu t'es enfuie ?
-Oui... je pense qu'ils n'ont pas à me dire qui fréquenter, et tout ce genre de choses. Alors je suis allée passer la nuit à la petite auberge de Couveneige, et je pense que je vais y rester encore un ou deux jours.
-Tu comptes vraiment rester autant de temps loin de ta famille ? Ils vont s'inquiéter pour toi, tu sais...
-J'ai presque l'impression que mes parents n'en ont rien à faire de moi. Et pour ma grande sœur, je pourrais mourir que ça ne la ferait pas réagir.
-Tu as une grande sœur ? Je ne savais pas...
-Maintenant, tu sais... bon, elle n'est pas beaucoup plus grande que moi, elle a dix-sept ans. Enfin, elle m'ignore comme si elle habitait dans un autre univers... ce qui est à peu près vrai, vu qu'elle passe la journée dans ses jeux vidéo et sa musique.
-Ce que tu n'aimes pas ?
-Je préfère tous ce qui contient un peu d'amour dedans. Les romans à l'eau de rose, les relations difficiles... et depuis quelques temps, toi.
-Pourquoi moi ?
-Parce que je pense que ta Chara ne te voit pas comme un simple ami. Je me trompe ?
-Bien sûr que oui. Même si Alphys tente de me le faire penser...
-La connaissant, si elle veut que tu le penses, c'est que c'est certainement vrai. Alors un bon conseil : fais attention à toi, parce que les filles amoureuses peuvent être de vraies furies. Notamment lorsqu'il s'agit de leur garçon, ça peut rapidement tourner en bagarre. Voire en meurtre, comme ça s'est passé il y a à peu près un an...
-En bagarre, tu as dit ?
-Oui, en bagarre. Et les bagarres entre filles, c'est parfois plus violent que deux tigres en pleine dispute. Entre les tirages de cheveux, les piaillements, les coups de poings mal visés et les insultes de maternelle...
-Et les hordes d'araignées lancées contre les rivales. Tu te souviens, il y a quatre jours ?
-Attends, attends... tu es en train de dire que je suis amoureuse de toi, là ?
-Je dis simplement que ce que tu m'as décrit il y a une minute colle parfaitement à ce qui s'est passé il y a quatre jours. À toi de l'interpréter comme tu le souhaites.
-Oh, Frisk... quel enfant tu fais, parfois. Cela ne fait que trois fois que l'on se voit, c'est beaucoup trop peu pour établir une quelconque relation.
-Si tu le dis... enfin, si j'en crois ce que l'on m'a souvent répété avant de venir ici, plus ce que me dit éternellement Chara, j'en déduis que c'est probable.
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
Hayran KurguHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...