Mieux se connaître

52 2 0
                                    

Grosse ellipse parce que j'ai la flemme de tout écrire, donc disons qu'il s'est passé une heure. Après un court au revoir de la part de Lemon Bread, Frisk repartit à travers les couloirs du laboratoire. Alphys était visiblement remontée, ce qui lui fit faire de même. Alphys était en effet là, assise dans son large divan, aux côtés d'une Chara au teint pâle, qui avait retiré son éternel chandail, le temps de le laver. Elles étaient toutes les deux en train de discuter joyeusement, discussion qui s'interrompit lorsque Chara remarqua Frisk :

« T'en fais une tête, dit-elle. C'est moi qui t'ai fait peur comme ça ?

-J'ai cru que tu ne t'en tirerais pas, répondit Frisk...

-C'que tu peux être bête, Frisk... dis, t'as du courage d'aller voir les flans tout seul, sans même Alphys.

-Les...

-Un peu de respect, dit doucement Alphys. Ce n'est pas leur faute, jamais je n'aurais prévu qu'il leur arriverait tous ces malheurs.

-Alphys a raison, reprit Frisk. Ça ne leur plairait certainement pas que tu les appelles comme ça.

-Désolée, dit Chara... enfin, vous voyez ce que je voulais dire ? »

Frisk hocha doucement la tête.

« Essaie juste d'avoir un peu plus de respect pour les autres, reprit Alphys. Appelle-les comme tu veux quand tu es seule, mais si tu parles à quelqu'un d'autre, je te prierai d'utiliser leur nom correct.

-Désolée encore, continua Chara... dis, on repart quand, déjà ?

-Tu repars demain. Votre semaine ici est bientôt terminée...

-Et Frisk, il vient pas...?

-Il m'a dit vouloir rester ici...

-Je repars avec Chara, dit doucement Frisk. Je ne me sens pas d'avoir à la laisser seule sans moi. »

Alphys sourit.

« C'est gentil, dit Chara. T'as pas envie de me laisser toute seule, c'est gentil.

-C'est normal, reprit Frisk. Tu as l'air tellement contente quand je suis là que la seule chose qui me reste à faire est de partir avec toi.

-Bah oui, mais c'est gentil... ça te plairait pas que je te dise que je veux rester avec toi ?

-Bien sûr que si...

-Bah voilà. J'ai trop hâte de revoir maman...

-Moi aussi, dit doucement Frisk. Je commence à être fatigué de Calciterre...

-Trop chaud ?

-Non, trop morne. Il ne se passe jamais rien ici...

-Les Ruines, c'est encore pire.

-Il y a Couveneige juste à côté...

-Bah, y a la Capitale juste à côté d'ici.

-Tu ne comprends pas ce que je veux dire...

-Bah, explique-moi.

-Inutile, même moi n'ai pas compris.

-On est bien partis... Alphys, tu peux nous laisser dix minutes ?

-Ça dépend pour quoi faire, dit Alphys.

-Juste pour parler un peu, en privé. »

Après un rapide sourire, Alphys s'éclipsa. Frisk vint calmement s'asseoir là où elle l'était, juste à côté de Chara. Celle-ci souriait.

« Alors comme ça, dit-elle, on flippe ?

-Je craignais qu'il ne t'arrive quelque chose de mauvais, dit Frisk. Avec le coup que tu as reçu, il y a de quoi mettre à terre n'importe qui...

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant