Point de vue : Asgore
Il est midi quand Frisk arrive. Alphys et Undyne sont déjà là, Asriel aussi, mais j'ai des doutes pour Toriel : je ne sais pas si elle acceptera de venir en sachant que je serai là. Mais bon, oublions-la... Frisk est déjà là, c'est l'essentiel. Il semble hésiter à entrer, alors je lui fais signe de venir... et après avoir hésité encore un peu, il décide de venir. Oh, il a ramené une fille... j'étais quasiment sûr que Chara et lui, ça ne survivrait pas deux semaines. C'est parti beaucoup trop vite... maintenant, je comprends pourquoi il hésitait. Alphys est en train de sourire largement, et Undyne, euh... elle sourit aussi, mais pas autant. Mais Asriel a l'air choqué...
« J'suis juste choqué que les deux amoureux les plus mignons de toute la terre se soient séparés, dit Asriel... en plus, pour une fille qu'est bizarre.
-Je suis pas bizarre, se défend la fille qui accompagne Frisk. Juste que je suis un Monstre...
-Bizarre ou non, dit Alphys en s'approchant de Frisk... vous êtes amoureux maintenant ?
-J'aurais bien aimé qu'on garde ça secret, répond Frisk. Mais c'est en très bonne voie...
-Alors tant mieux, c'est parfait. Majesté, continue Alphys en ma direction, nous pouvons tous être libres quand vous le souhaitez !
-Pardon ?! m'écrie-je presque...
-Dans un peu moins de deux jours, l'Âme de ces deux jeunes gens aura formé un lien solide. Rendant possible le plan que j'ai imaginé, et ainsi notre libération est à deux pas.
-Et comment ??
-Alors... il faut injecter des doses colossales de Détermination dans une Âme Humaine, qui passera dans un état d'overdrive et qui la fera rayonner d'un pouvoir équivalent à celui d'une Âme Humaine détachée. Un lien puissant avec une autre Âme est nécessaire pour que l'hôte de l'Âme surexcitée ne meure pas, il doit être d'une puissance qui ne peut être atteinte que par une relation amoureuse, et la personne liée doit être un Monstre, pour que l'Âme surexcitée ne puisse pas se délester de sa surcharge de Détermination sur l'Âme liée, causant un équilibre des potentiels et un échec. C'est pourquoi cette opération était impossible jusqu'alors, parce que Chara n'est pas Monstre...
-Donc, nous...
-Techniquement parlant, nous sommes dehors. Il ne reste plus qu'à appliquer l'opération en vrai, et...
-SALUT TOUT LE MONDE s'écrie soudain une voix...
-Bonjour Chara, marmonne la fille avec Frisk... »
Je pnsais qu'elle ne viendrait pas... elle qui est souvent à traînasser. Elle me sourit un instant, puis se dirige vers Alphys, en souriant un peu.
« J'ai fait aussi vite que j'ai pu, dit-elle. Je suis pas en retard ?
-Pas du tout, lui répond Alphys... bon, tout le monde est là ?
-Normalement, dis-je. À toi l'honneur, Alphys...
-Merci... bon, écoutez-moi bien tout le monde. Après une armée de tests variés, j'ai découvert quelque chose d'absolument catastrophique...
-Prêts à tout, dit Chara. Vas-y, dis.
-Je t'assure que tu n'es pas prête pour ça... Asriel va mourir.
-WHAT THE FUCK ??!!?!??!!????!!!??!
-Asriel va mourir, j'ai dit. Je sais que c'est dur à croire, mais j'ai fait les tests. Tout indique qu'Asriel n'a plus que quelques heures à vivre, par manque de Détermination.
-C'est pas possible...
-J'avoue que c'est ennuyeux, dit Undyne en s'avançant un peu. Alphys, tu peux m'expliquer le principe ?
-Un peu compliqué, répond Alphys. Asriel est ici parce qu'à un moment donné, l'Âme de Frisk est entrée, pour une quelconque raison, dans un état de surcharge émotionnelle qui a causé un début de ce phénomène que j'ai nommé Overdrive de l'Âme... une trop grande quantité de Détermination dans l'Âme chez un Humain, qui peut rapidement devenir fatale. Et ce pic de Détermination, Frisk l'a délesté sur la première Âme-tampon qu'il a trouvé, celle d'Asriel. Jusqu'ici, il a vécu avec la Détermination de cette impulsion, sans en retrouver autre part... une Âme morte puis rallumée ne peut produire sa Détermination, elle doit la trouver autre part. Et j'ai calculé qu'Asriel dépassera le seuil fatal dans l'après-midi...
-Ah ouais. J'ai rien pigé, mais tu dois avoir raison.
-Au moins, dis-je doucement, tu auras essayé... bah, on ne peut pas aller deux fois contre le destin. Nous avons une chance du tonnerre que Chara soit là, n'en demandons pas trop à la...
-J'AI PAS TERMINÉ, me coupe Alphys. CEPENDANT, Asriel ne mourra pas vraiment.
-Euh...
-La Détermination n'a fait qu'activer la mémoire magique de l'Âme. Car chaque Âme est capable de se souvenir du physique exact de son hôte, et même de ses vêtements... la sauvegarde se fait tous les deux-trois jours en moyenne, mais rarement plus souvent. Plus de Détermination, et c'est seulement la mémoire qui s'éteindra, et Asriel retournera à sa forme originelle.
-Qui est ?
-Qui est... Frisk, tu te souviens de la première personne que tu as rencontré avant de venir ici ?
-Toriel, répond Frisk...
-Non, avant.
-Euh... Flowey ?
-Voilà. Flowey est une fleur que j'ai utilisé comme sujet d'expérience, pour la Détermination. Lors de l'injection, l'Âme d'Asriel, qui devait se trouver à proximité, s'est immédiatement liée à cette source de Détermination, créant un être vivant... que j'ai nommé Flowey. La mémoire magique de son Âme, activée par Frisk, n'a fait que modifier l'apparence de la magie de Flowey, pour lui donner la forme d'Asriel.
-Donc, Flowey et Asriel, c'est la même personne ?
-Attention, je viens juste de balancer une théorie ! Si ça se trouve, c'est pas ce qui va arriver, et Asriel va juste mourir.
-Sauf que les Âmes Humaines sont une très bonne source de Détermination, dit doucement Asriel. Papa, tu peux m'en prêter une ?
-Je laisserai Alphys prendre la direction de ton expérience, dis-je en sortant une Âme de leur conteneur. Parce que je n'y ai rien compris.
-Simplement essayer de m'attribuer cette Âme cinq secondes, pour qu'elle me donne un peu de sa Détermination. Histoire que je reste un peu plus Asriel le temps qu'Alphys trouve une solution.
-Ça ne marchera pas, dit Alphys. Il n'y a plus aucun moyen d'annuler ça, maintenant...
-Je veux quand même essayer.
-Ça ne marchera pas, je te dis...
-J'ai dit je veux essayer !
-Alors essaie, vas-y... mais ça ne marchera pas. »
Sans un mot, Asriel se saisit de l'Âme que je lui tends, avant de l'approcher doucement de lui... il l'observe un moment, avant de poser la main dessus. Mais il ne se passe rien...
« Je l'avais dit, dit Alphys. Ça ne marche pas. La transformation est inévitable, maintenant.
-Je veux pas mourir, chuchota Asriel en frissonnant. Alphys, sauve-moi...
-Je vais essayer, mais je doute du succès de la chose... l'échéance est trop proche pour que ce soit encore réalisable. »
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
Fiksi PenggemarHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...