Reaper Bird

31 3 0
                                    


Guidé par Alphys, Frisk fut au laboratoire du sous-sol en un instant. Cette fois-ci, Alphys ne resta pas à l'ascenseur, et s'engagea vaillamment dans les couloirs. Mais elle n'eut pas fait trois pas qu'elle s'arrêta subitement, et se retourna.

« Attends quelques secondes, dit-elle. J'ai quelque chose à te demander.

-Bien sûr...

-Tu acceptes d'être armé pendant notre passage ici ?

-Ça dépend... quel genre d'arme ?

-Du genre arme à feu non létale. Ça te semble assez précis ?

-Presque... c'est gros ?

-Moins de dix centimètres. C'est un pistolet électrique de mon invention, capable d'envoyer des décharges cinq cent volts pour une durée assez courte pour que même toi y survives.

-C'est paralysant, en fait...

-Rien de plus. Juste du contrôle des foules, parfait si un de ces idiots se jette sur moi.

-Dans ce cas-là, j'accepte. J'ai juste vraiment peur pour tout ce qui est mortel. »

À peine Frisk eut-il fini sa phrase qu'Alphys lui lançait un objet bleuté, qu'il réussit à récupérer avant qu'il ne tombe, puis il le rangea dans sa poche. Quand il se retourna, il vit qu'Alphys s'était déjà éloignée, et la suivit doucement. Ils arrivèrent rapidement dans la grande salle de repos, et Alphys s'arrêta à nouveau.

« Avant de commencer, dit-elle. En as-tu vu beaucoup ?

-Seulement Memory-Head... les autres sont plus loin, mais je n'y suis jamais allé par peur de me perdre.

-Avec moi, tu ne te perdras pas. Tu as juste à me suivre, et nous les verrons certainement tous d'un coup.

-je te suis, alors. Sont-ils méchants ?

-Disons qu'avec moi, ils sont infernaux, et que personne d'autre n'est jamais venu les voir. Donc, je ne sais pas.

-Je vois...

-Il n'y en a qu'un seul qui est adorable avec moi. Et celui-ci reste tout au fond du labo.

-Si nous commencions par lui ?

-Impossible. Parce qu'il est tellement loin qu'on en croisera à coup sûr un autre.

-Tu as compris ce que je voulais dire...

-Ne t'inquiète pas, j'ai compris. Allons-y, si tu veux. »

Après quelques secondes, Alphys partit directement dans le couloir de droite, suivie de Frisk. Une humidité pesante régnait dans l'atmosphère, et dégoulinait le long des murs. La moisissure avait envahi les joints entre les carreaux, et l'écho des pas résonnait pour donner une ambiance réellement sinistre. Il se passa environ deux minutes avant qu'Alphys ne sente Frisk lui saisir doucement la main, ce qui la fit sourire.

« Quel froussard tu fais, dit-elle.

-Comment sais-tu que c'est ça ?

-Parce que je sais exactement ce qui se passe dans ta tête, depuis le temps. Sachant que tu es claustrophobe, que tu as peur du noir, qu'un rien t'effraie et que tu t'enrhumes très facilement, j'en déduis avec aisance que ce lieu te terrifie.

-Tu as raison... nous arrivons bientôt ?

-Au vu de la moisissure sur les murs, je pense qu'il nous reste dix minutes.

-Tu te repères avec la moisissure ?

-Pourquoi pas. Certains regardent la mousse sur le tronc d'un arbre pour donner le nord, alors moi, je me repère dans mon labo avec la saleté aux murs.

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant