Au bout de quelques heures, Frisk se réveilla de son évanouissement. Une violente douleur lui tiraillait encore le crâne, et un bourdonnement les oreilles. Il se trouvait dans un lieu sombre, visiblement restreint de par l'écho, et sans aucune idée de l'endroit. Le plafond était assez haut pour qu'il puisse librement se mettre debout, et semblait assez élevé, puisque Frisk put s'étirer sans cogner à la voûte. Après quelques secondes, il s'avança calmement vers ce qui lui semblait être un mur, quand il sentit son pied buter contre un objet mou. Surpris, il se baissa doucement, pour découvrir Chara à ses pieds, encore allongée au sol, qui ronflait doucement. Sans un mot, il lui secoua doucement l'épaule, ce qui eut pour effet de la réveiller rapidement.
« On se réveille...
-...et du chocolat, aussi...
-Chara ?
-...oh, salut Frisk. Désolée, j'suis un peu fatiguée...
-Je te laisse dormir.
-...c'est pas drôle, par contre. On est où, là ?
-Dans une sorte de cachot, je pense. C'est le seul genre d'endroit où Papyrus aurait pu nous enfermer.
-Si jamais je le retrouve, lui. Et son frère, Sans. Dès que je les vois, je les tue tous les deux.
-Ne sois pas si méchante. C'est son travail, après tout.
-De quel côté tu es, Frisk ?! Si tu voulais te faire attraper, t'avais qu'à te rendre, et on aurait pas eu à passer dans cet son truc, là... Gatra Lyuster, machin !
-Gaster'ra Lyustralle.
-Et il retient seulement l'info la plus inutile de toute la bataille !! J'vais t'en foutre une, ça te remettra les idées en...
-Chara, s'il te plaît, calme-toi !! Je n'ai pas dit que je voulais me faire attraper... juste que c'est son travail. Tu as déjà vu un lapin protester, quand le chasseur l'a attrapé ?
-J'ai jamais vu de lapin tout court. Mais de toute façon, il s'enfuit, ton truc, parce qu'il veut pas finir en civet. Moi, j'ai pas envie de me faire attraper, alors on se tire d'ici !
-On s'est déjà faits avoir. D'après toi, qu'est-ce qu'on fait ici ?
-Merde... on est foutus, alors ?
-Non, il doit y avoir un moyen de s'échapper. Une porte, ou quelque chose comme ça.
-J'avoue que si on est ici, on a dû rentrer par quelque part. Mais j'vois pas de porte ou un truc comme ça...
-Moi non plus. Il n'y a même pas de fenêtre. »
Après quelques secondes de réflexion, Frisk retourna s'asseoir dans un angle de la pièce. Chara vint s'asseoir près de lui, lui jeta un regard qui exprimait quelque chose entre le désespoir et la crainte.
« On est foutus, dit-elle après un moment.
-On est foutus, répondit Frisk. J'ai horreur de dire ce genre de choses, mais nous avons perdu. Il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un vienne nous chercher, et on se débrouillera pour lui fausser compagnie.
-Ça servira à rien, Frisk. J'ai seize ans, toi quinze, on est armés, le tout doit nous faire passer pour dangereux... si on était huit ans plus jeunes, on pourrait peut-être s'enfuir facilement. Mais là, ils seront sûrement trois ou quatre...
-Tu as raison. Autant accepter notre sort. Toriel avait raison, je n'ai pas passé une heure dehors et je suis déjà mort.
-Tu n'es pas mort, Frisk. Si ça se trouve, personne ne viendra, et Papyrus, à force d'attendre, nous relâchera.
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanfictionHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...