Il était presque une heure du matin quand Frisk rouvrit les yeux. Tout était noir à l'intérieur de la maison, signe que les deux squelettes dormaient. Sans un mot, Frisk repoussa la couverture qui le recouvrait, et saisit ses vêtements, qu'il avait simplement posés au sol. Sans même faire attention à pourquoi il s'était réveillé à cette heure-ci, il se releva doucement, et se saisit de son téléphone. Deux appels manqués de la part de Chara, un SMS et un message vocal, tous envoyés il y a moins d'une heure, signe que Chara s'inquiétait probablement...
Hello, c'est Chara... j'suis désolée pour ce qui s'est passé. J'étais genre totalement furieuse, mais je voulais pas te dire de dégager aussi méchamment... on aurait dit que je foutais un coup de pied à un chien pour qu'il me lâche les bottes... je sais que je suis grave affreuse quand je m'y mets, Asriel me l'a trop dit. Avant que tu te dises que c'est bon, nan, je veux pas te voir... enfin, je crois... mais je veux juste pas que tu partes avec un souvenir de merde de moi. Essaie de m'appeler dès que tu peux, j'ai super envie de savoir comment tu t'en sors... tu t'es fait des nouveaux amis ? Moi non... en vrai, je crève d'envie que tu reviennes, mais... je sais pas, j'ai mon côté sale bâtard en moi qui me dit de te garder loin de moi, pour que tu chiales un bon coup... j'suis désolée pour ce que ce côté te fait. Reviens demain, je lui foutrai un pain comme ça il arrêtera de te faire du mal... gros bisous, et à demain.
Après avoir éteint sa messagerie, Frisk soupira longuement. Le SMS que lui avait envoyé Chara ne comportait que quelques mots, mais qui semblaient être presque un appel de détresse :
J'ai pas voulu...
Frisk, j'ai pas voulu te jeter...
Je voulais pas être méchante...Un nouveau soupir de la part de Frisk, qui fut brusquement interrompu par la sonnerie de son téléphone. Frisk décrocha immédiatement, et c'est la voix d'une Chara larmoyante qui se fit entendre :
« Désolée si je te réveille... tout va bien ?
-Je vais bien, répondit Frisk en chuchotant presque. Je ne t'en veux pas, rassure-toi.
-Frisk, j'suis une vraie conne... je voulais pas te jeter, j'suis désolée, vraiment... enfin, je veux pas te voir, mais j'ai pas voulu te le dire méchamment... si ça se trouve, t'es en train de penser des trucs affreux de moi, et tout ça par ma faute...
-Ne t'en fais pas, Chara... tu n'es pas méchante, tu ne savais simplement pas. Moi aussi, je peux paraître cruel, mais c'est juste parce que je ne sais pas trouver les bons mots...
-Mais moi, c'est fait exprès... t'avais raison, en fait. Je suis qu'une petite chipie, une petite sadique qui adore faire du mal aux gens... je vaux vraiment pas d'être ton amie.
-Chara, je t'interdis de t'insulter ainsi... tu vaux beaucoup à mes yeux, même si tu es une chipie, une sadique et tout. Tu as encore de nombreux avantages, que j'adore chez toi...
-Dis pas ça, Frisk... j'ai rien d'appréciable. Je suis méchante, c'est tout... j'adore la violence, j'ai tué quelqu'un, je suis méchante même avec toi... Frisk, je me hais...
-Chara, tais-toi. Tu es en train de dérailler complètement, et je déteste t'entendre dire ça. Moi, je tiens à toi. J'aime bien qui tu es, même si j'ai un peu peur parfois, mais tu es une fille bien.
-Ce... c'est vrai...?
-Si je te le dis... je ne veux pas que tu meures, Chara. Si tu te tues, je serai tout seul ici, et je n'aurai à nouveau plus aucune raison de vivre... c'est ce que tu veux, que je me suicide ?
-Nan... j'veux juste que tu sois heureux, mais sans moi... sans la petite chipie qui manque de te tuer à chaque contrariété...
-Je me moque que tu essaies de me tuer, Chara... au moins, si tu me tues, je saurai que je te plais beaucoup, parce que tes actes auront su trouver le chemin de mon cœur. À tous les sens du terme, en plus.
-Mouais... bon, je suis un peu fatiguée. Je crois que je vais aller dormir...
-Tu ne dormais pas ?
-J'étais en train de pleurer... j'me disais que moi, une psychopathe ambulante, j'avais rien à foutre avec un garçon aussi gentil et peureux que toi...
-Moi, je t'aime bien... que tu sois une psychopathe, une petite ange ou quoi que ce soit d'autre, je m'en moque, parce qu'en dehors de cela, tu es une fille adorable et absolument charmante.
-Nan, Frisk... je suis pas adorable.
-Si, tu l'es. Arrête de te rabaisser toi-même, parce que la seule chose qui compte, c'est le jugement des autres... et les autres, eh bien, les autres t'adorent. Si tu meurs, c'est l'Outremonde entier qui replongera dans l'horreur, et moi, eh bien...
-Bon... je vais essayer d'y réfléchir un peu, OK ?
-Je ne veux pas que tu y réfléchisses, Chara. Je veux que tu me promettes que tu ne tenteras rien d'affreux.
-Alors j'te le promets... sur ma tête, la tienne, celle à maman, papa, Alphys, et tout les autres, que je ferai rien... que j'vais rester avec toi, pour que tu puisses encore me faire des câlins, pour que tu te sentes moins seul... pour que, au moins une fois dans ta vie, tu saches ce que ça fait d'aimer et d'être aimé...
-Pardon ?
-J'veux dire, comme un frère... aime-moi comme tu veux, mais pour moi, t'es comme un frère, OK ?
-D'accord. Bon, je pense que je vais retourner dormir...
-Désolée de t'avoir réveillé... allez, dors bien.
-Toi aussi... avant que j'oublie, je pense que je vais rester un peu à Couveneige, en fait.
-Oh... mais pourquoi ?
-J'ai passé un peu de temps avec Muffet, hier... une chic fille, très sympa et tout. J'aimerais bien essayer de me faire de nouveaux amis, pour que j'ai quelqu'un pour m'aider au cas où tu viendrais à...
-T'es amoureux de Muffet ?
-Non, mais... mais ça passe très bien entre nous, ça me fait chaud au coeur d'être avec elle.
-T'es amoureux...
-Je ne le suis pas. C'est toi que j'aime, peut-être pas à la folie mais je t'aime bien.
-On sait jamais.. peut-être que tu fais juste genre pour plus être tout seul.
-C'est pour de vrai...
-OK... je vais essayer de dormir un peu.
-Comme tu le sens. N'oublie pas le tracé de la dernière fois.
-La veine ?
-Si tu as envie, fais-y attention.
-Nan... j'ai visé droit dessus, ce soir.
-Putain, Chara !! Même quand t'es pas là, faut que je m'inquiète ?
-J'avais besoin de voir du sang... genre beaucoup... j'ai adoré comme ça a giclé, je m'en suis pris plein la gueule... c'était super... mais je me sens fatiguée maintenant, c'est normal ?
-Un demi-litre de sang en moins et tu peux en mourir.
-Merde... désolée... le referai plus... j'suis désolée, je suis vraiment trop dangereuse... »
Et Chara raccrocha subitement.
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanficHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...