Point de vue : Lemon Bread
Visiblement, Asriel semble guéri... enfin, il a l'air mieux. Alphys lui a juste donné un peu de temps en plus à vivre, mais c'est déjà un très bon début... moi, j'ai préféré aller dehors, le temps qu'ils finissent leurs expériences. Oh, vraiment pas loin... je suis juste restée en face de la porte du labo, à contempler la sauce au piment autour de nous. Je ne veux pas que les gens me voient, je ne suis pas prête pour ça... il est presque quinze heures quand un bruit me fait me retourner : la porte qui s'ouvre doucement. Et c'est Alphys qui paraît... elle n'est plus aussi souriante que tout à l'heure...
« C'est juste que je cale, me dit-elle. Je n'ai aucune idée de comment vais-je régler ces histoires...
-J'espère que tout ira bien, dis-je doucement.
-Normalement, ça ira... mais j'ai calculé que j'ai rajouté deux jours à la vie d'Asriel, beaucoup trop peu pour trouver une solution... sauf que je ne pourrai pas le refaire, sinon il deviendra comme toi.
-Oh... mais ça serait amusant, j'aurais enfin des amis.
-Tu n'as pas déjà des amis ?
-Si, mais des amis comme moi je veux dire... qui peuvent se faufiler entre les joints du carrelage, passer sous les portes et voyager par le trou des toilettes...
-Euh... si tu fais ça, tu vas te mélanger à l'eau, et l'eau étant un composé à base d'oxygène, ta Détermination va durcir...
-Et je vais devenir un million de petites billes qui disparaîtront dans le magma quand tu viendras tirer la chasse. Je sais, je rigolais juste...
-J'ai préféré te prévenir, au cas où. Alors, toujours aussi effrayée à l'idée de rencontrer le monde extérieur ?
-J'ai peur de ce que les gens vont dire... je les ai toujours connu en tant qu'entité principale, celle qui fait ma tête, la fille de quinze ans toute timide qui arrêtait pas de faire harceler par le monde entier...
-Harceler ?? Tu ne m'avais jamais raconté ça !
-Oh, oui... depuis que je suis toute petite, les gens se moquaient de moi, enfin de l'entité principale, parce que j'étais faite de gelée au citron. Pourtant, j'étais plutôt jolie fille, mes parents me le disaient souvent... et le dernier qui s'est moqué de moi, c'était un Humain totalement idiot qui a voulu voir si j'étais vraiment de la gelée au citron. Alors il m'a massacrée à coups de couteau, "pour vérifier si ça avait la même texture que la gelée".
-Ah bon... désolée pour toi. Et les deux autres, ils sont morts comment ?
-Euh... les deux autres qui me composent ?
-Oui...
-Alors, euh... il me semble que celle qui a contribué à m'offrir mon corps était la sœur de la troisième plus grande star de l'Outremonde, derrière les cousins fantômes. Tu en as d'ailleurs sans doute entendu parler ?
-Alors comme ça, tu es la sœur de Shyren...
-Oui, un peu. Et donc, cette fille-là s'est suicidée, je crois. De jalousie, parce que sa sœur était une grande star et que elle, elle n'arrivait pas à se rappeler des paroles d'une bête comptine et qu'en plus, elle chantait faux... bref, elle trouvait qu'elle n'avait aucun talent.
-Ah bon... mais tu trouves qu'elle en avait, du talent ?
-Ça peut aller, moui. Par contre, l'entité qui m'a offert sa tête savait très bien chanter, et j'ai même gardé ce don à l'assemblage...
-Tu chantes vraiment si bien ?
-Quand je m'ennuyais là en bas, je faisais de la musique... c'est même pour ça que je t'ai demandé si tu pouvais me trouver un piano quelque part, c'était pour m'accompagner. Bon, je chantais souvent pour moi toute seule, mais ça faisait passer le temps... des fois, Reap venait m'écouter. Souvent derrière la porte et en secret, pour ne pas me déranger, mais des fois, je le laissais rentrer.
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanfictionHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...