Décompression

57 4 7
                                    

Il fallut à peine une minute à Frisk pour parvenir aux Chutes. La première chose qu'il vit en arrivant était au loin Papyrus, qui se dirigeait vers la maison d'Undyne, en souriant. Frisk le salua de la main, mais il ne se retourna même pas, même après que Frisk ait crié son nom. Celui-ci décida de le suivre, et se joint à sa suite le plus discrètement possible. Papyrus ne se retourna même pas, semblait ne pas avoir vu Frisk, et ils parvinrent ainsi au fort d'Undyne. Un doux air de piano se faisait entendre, qui s'interrompit lorsque Papyrus frappa bruyamment à la porte. Après quelques secondes, Undyne parut, ce qui eut pour effet de faire se redresser Papyrus.

« Au rapport pour l'entraînement quotidien, dit-il de son accent ridicule.

-Je vois ça, dit Undyne en souriant. Viens, entre. Justement, je t'attendais.

-Merci, chef... je vous prie d'excuser mon léger retard, j'ai été retenu par le formidable spectacle de Sans mettant ses chaussettes dans la machine à laver.

-Grand spectacle, en effet. Tu me raconteras ça en entrant... »

Undyne s'interrompit. Son regard se porta sur Frisk, et elle sourit un instant.

« Tu as ramené un ami, dit-elle.

-Pas aujourd'hui, répondit Papyrus. J'ai préféré venir seul.

-Tu n'as pas regardé derrière toi, il me semble. »

Sans un mot, papyrus se retourna doucement. Il s'arrêta de sourire en voyant Frisk derrière lui, et une expression entre l'incompréhension et l'angoisse lui assombrit le visage.

« Que fait-il ici...? Il me semblait pourtant que vous l'aviez fait conduire chez notre Roi manu militari...

-C'est compliqué, répondit Undyne. Je t'expliquerai tout ça à l'intérieur. »

Après un court sourire, Papyrus entra. Undyne resta un instant dans l'encadrement de la porte, puis se rapprocha de Frisk :

« Il te faut quelque chose ?

-Un peu de calme, répondit Frisk. Chara et Alphys m'ont suffisamment poussé à bout pour que je parte.

-Elles ont toujours été un peu têtues. Qu'est-ce qu'elles t'ont fait ?

-Elles ont tenté de prouver que j'étais amoureux de Chara, et leur ténacité face à cette idée m'a énervé. J'ai préféré partir avant de m'énerver sérieusement plutôt que de les tuer toutes les deux.

-Je vois. Mais pourquoi as-tu choisi de venir ici ?

-Pour parler avec quelqu'un. N'importe qui aurait fait l'affaire, mais vous, je savais précisément où vous trouver.

-Je vois... bien. Si tu veux, tu pourras rester pour assister à la leçon de Papyrus. Et peut-être aussi y participer, s'il se reprend à caresser les légumes.

-Il le fait souvent ?

-Presque à chaque fois. Donc dis-toi que c'est quasiment certain que tu aies à aider.

-Ça ne m'ennuie pas. Justement, je n'ai jamais trop su cuisiner de ma vie...

-Tu apprendras. Allez, entre. »

Après un instant d'hésitation, Frisk entra doucement. Papyrus avait déjà pris une chaise, attendait patiemment le retour d'Undyne. Celle-ci fit signe à Frisk de s'installer à côté de Papyrus, ce qu'il fit.

« Bien, dit-elle. Aujourd'hui, nous avons un invité pour la leçon de cuisine.

-Un invité inattendu, répondit Papyrus. Jamais je n'aurais imaginé que le jeune Humain de samedi pourrait être ici un jour...

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant