Snowflake

39 3 5
                                    

Point de vue : Neutre

Ce fut maintenant six personnes qui repartirent de la petite retraite de Lemon Bread. Un silence plus oppressant que d'habitude semblait régner aujourd'hui dans le laboratoire, mais en réalité, il n'était là que dans l'esprit d'Océane. Parce que le silence était le même que d'habitude, silencieux. Ce fut seulement lorsque le groupe arriva au bout du couloir qu'un grand bruit résonna...

« La chambre froide, dit soudain Alphys. Lieu de résidence de Snowflake...

-Je vous conseille de vous tenir prêts à vous battre, continua Lemon Bread. Elle n'est pas tendre, et si même Memory-Head la fuit...

-Je suis toujours prête, dit Océane... mais si on lui fait du mal, Alphys n'appréciera pas.

-Je la tuerai cent fois pour qu'elle comprenne enfin que je ne lui veux aucun mal, dit Alphys. Mais j'ai un cœur, alors je ne le fais pas. Allez, on rentre... »

Sans un mot de plus, Alphys sortit de sa poche un petit pistolet électrique, visiblement prêt à servir. Océane avait son couteau, Frisk et Chara aussi. Quant à Asriel, il venait de sortir deux dagues de cristal, et Lemon Bread était désarmée, alors elle ne fit que se cacher derrière Frisk. Un silence de marbre régnait dans la chambre froide, entrecoupé seulement d'un vrombissement de machine. L'ambiance sombre faisait frissonner Océane, et elle se serait certainement réfugiée dans les bras d'Asriel si celui-ci n'avait pas les mains prises par ses armes. Et ce fut au moment où Alphys s'avançait qu'un hurlement terrible résonna : mais pas celui d'Océane. Celui-ci était plutôt du type cri de guerre, ce qui fut confirmé lorsqu'un bolide blanc se jeta sur Frisk, et cette fois-ci pas pour un câlin ! Non, il s'agissait d'un oiseau presque aussi grand que Frisk, au plumage entièrement blanc et à l'aile droite entièrement déformée. Mais son bec était encore bien pointu, et c'est avec celui-ci que la créature picorait rageusement Frisk. Celui-ci voulait réagir, mais n'en eut pas le temps : un cri terrible échappa à l'oiseau, qui s'effondra doucement. Frisk se releva, sourit à Alphys, observa un instant la créature, et remarqua qu'elle était plutôt bien conservée pour un Amalgami. Seule sa moitié droite avait été touchée par la liquéfaction, probablement le dernier sujet sur lequel Alphys a travaillé.

« Voici notre Snowflake, dit Alphys... pas trop fait mal, Frisk ?

-J'ai cru qu'elle allait me dévorer, dit Frisk en s'essuyant rapidement le visage. Résultat, je saigne un peu...

-Rien de grave, ça passera. Heureusement que nous étions là, sinon tu étais mort...

-Elle est vraiment violente, en fait.

-Tu comprends pourquoi je t'ai interdit d'y aller seul ?

-Oui... elle va bientôt se réveiller ?

-Ces décharges sont violentes, mais de coutre durée. Normalement, elle est de retour dans deux... »

Alphys n'eut pas le temps de finir sa phrase : Snowflake était déjà réveillée. Elle grommela un instant en lissant ses plumes, et se tourna vers Alphys, en lui jetant un regard féroce :

« J'peux savoir ce que vous foutez ici ?!

-Nous étions simplement passés te dire bonjour, répondit Alphys...

-Alors bonjour. Maintenant, dégage.

-Seulement moi ?

-Oui, seulement toi. Tu m'as comprise ?! »

Pour toute réponse, Alphys hocha doucement de la tête, et s'éloigna d'un pas hésitant. Et à peine fut-elle partie que Snowflake se tourna à nouveau vers Frisk, et dit d'un ton déjà plus calme quoique encore enragé :

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant