Cauchemars

36 2 0
                                    

La première chose que Frisk remarqua en remontant était que Chara dormait encore. Alphys se dirigea immédiatement dans sa chambre, et y resta quelques minutes durant lesquelles Frisk alla voir si Chara allait bien. Mais comme elle ne répondait pas aux petits coups que Frisk donnait contre la porte, il se décida à entrer. Comme il s'y attendait, la lumière était éteinte, et Chara dormait profondément. Mais elle semblait frissonner, ce qui fit s'approcher Frisk. Sans un mot, il se baissa doucement, et vit que Chara tremblait effectivement, et était légèrement agitée. Il voulut un instant poser la main sur la sienne, quand il sentit Chara lui agripper presque brusquement le poignet, sans un bruit. Après quelques secondes où rien ne se passa, il fit calmement apparaître son Âme, et la fit se placer près de Chara. Il ferma doucement les yeux, tout en essayant de prendre convenablement la main de Chara dans la sienne, quand un grand cri de la part de Chara le fit se retourner brusquement. Chara s'était redressée, la main sur le cœur, en haletant. Elle semblait complètement paniquée, mais elle s'arrêta immédiatement en voyant Frisk, et fondit presque en sanglots.

« Ça ne va pas ? demanda doucement Frisk.

-Non, répondit Chara entre deux sanglots. J'ai fait un rêve affreux...

-Oh... je pense que je sais à peu près.

-Ça m'étonnerait...

-Si, je pense que je sais. Tu étais en train de tuer ton père, non ?

-Mais... oui, c'est ça... comment le sais-tu ?

-Alphys m'a expliqué, ce matin. Apparemment, j'ai la possibilité de voir dans tes rêves...

-C'est bien, ça... ça m'évitera de devoir m'arracher le cœur en te racontant mes cauchemars...

-Tu me vois souvent, dans tes rêves ?

-Tout le temps... souvent en câlin, ou en discussions gentilles, mais des fois en meurtres... des fois, je rêve que je te tue, ou que je tue quelqu'un de ma famille...

-Cela arrive à tout le monde, tu sais. Ça prouve que tu es en train de grandir dans ta tête... moi aussi, il m'arrive de rêver que je te fais du mal, voire que je te tue. Ce matin encore, j'en ai rêvé...

-Oh, tu... tu veux bien me raconter ?

-Pas vraiment. J'ai peur que ça me trouble au point de tenter de le réaliser.

-De me tuer...?

-Oui... désolé.

-C'est rien... dis, j'ai une petite question à te poser.

-Si tu veux...

-Je me demandais... pourquoi tu sens le citron comme ça ?

-Je sens le citron ?

-Oui, ton pull sent la gelée au citron. J'aime bien cette odeur, mais c'est pas très naturel... tu t'es mis du parfum, ou un truc comme ça ?

-Rien, ne t'inquiète pas. Je suis juste allé voir les Amalgames ce matin...

-Un... attends, tu parles des trucs dégueu, en bas ?

-Du moment que tu comprends de quoi je parle... pourquoi ?

-Je sais pas... je savais pas que ça sentait le citron, en bas. Et puis, qu'est-ce que tu vas y faire à dix heures du mat' ?

-Je suis allé leur rendre une petite visite... c'est tout. Quant au citron, c'est l'un d'entre eux.

-Il t'a balancé de la limonade dessus ?

-Non...

-Un citron, alors ?

-Non plus.

-Raah, mais je sais pas... on t'a jeté de la gelée au citron ?

-Pourquoi me jetterait-on un citron dessus ?

-J'en sais rien, moi... allez, dis pourquoi tu sens le citron.

-C'est simplement que l'un d'entre eux était un peu triste que je doive repartir... alors je l'ai un peu réconfortée.

-Tu fais des câlins à des citrons, maintenant ?

-Non... à quelqu'un qui est fait de gelée au citron, pour être précis.

-Hou là... t'es bizarre. Je pourrais pas faire de câlins à une gelée au citron, moi.

-Ça s'apprend... même si c'est moyen niveau contact. Alors, comptes-tu rester au lit encore longtemps ?

-Oui, je suis fatiguée... j'aimerais bien essayer de dormir encore un peu.

-Très bien... alors je vais te laisser dormir. »

Après avoir chuchoté un court "merci", Chara se rallongea doucement. Frisk lui lâcha doucement la main, et hésita un instant avant de se relever. Il resta quelques minutes debout près de Chara, sans bouger, sans rien dire, jusqu'à ce que celle-ci sorte la tête de sa couverture :

« Il te faut un truc ?

-Rien du tout, répondit Frisk... je réfléchissais simplement.

-À quoi ?

-À ce que tu m'as dit hier... comme quoi tu m'aimais, et tout ça.

-Oui... et alors ?

-Et alors... je pense que je devrais faire quelque chose pour que tu déprimes moins.

-Ah bon... et c'est quoi ?

-Eh bien, je pensais que je pourrais peut-être essayer de jouer le jeu... d'essayer de me comporter avec toi de la même façon que tu te comportes avec moi.

-Bah... si tu veux. C'est tout ce que tu voulais ?

-Oui, c'était tout... je pense que je vais te laisser dormir. »

Après un rapide sourire, Chara reposa la tête sur son oreiller. Elle était sur le point de se retourner quand elle sentit Frisk lui déposer un court baiser sur les lèvres, ce qui la fit rougir entièrement. Elle resta quelques secondes sans rien dire, puis sourit légèrement :

« Allez, laisse-moi dormir...

-Je vais te laisser dormir, dit Frisk. J'avais juste envie de t'embrasser un peu.

-C'est gentil... tu tiens vraiment à me rendre la pareille ?

-Quelle question. Enfin, je vais te laisser finir ta nuit... »

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant