C'est mieux à deux

33 2 0
                                    

Point de vue : Frisk

Dix-sept heures. Les cours sont enfin terminés. Pas que j'en ai marre, mais je suis un peu fatigué... mal dormi cette nuit. Pour la première fois depuis longtemps, Océane ne fait pas vraiment attention à moi sur le chemin du retour... de toute façon, moi non plus. Parce que j'ai commencé par raccompagner Célia jusque chez elle (coup de chance, elle habite à quelques rues de chez moi), donc j'ai eu un petit détour à faire. Mais je finis quand même par arriver en bas de mon immeuble, et c'est au moment où je m'apprête à ouvrir la porte de mon appartement que quelque chose me saute dessus avec une vivacité terrible, en m'agrippant violemment par le cou. J'ai envie de hurler, j'essaie de m'extirper de cette prise, mais j'abandonne : je reçois un énorme bisou sur la joue, et je comprends tout de suite de qui il s'agit.

« Toriel a dit oui ? demande-je en souriant à moitié.

-Elle a dit tant que je veux, me répond Chara en me rendant un large sourire... c'est super, on va pouvoir rester ensemble !

-Pas tout le temps quand même, tu sais... j'ai encore le lycée.

-Ah oui, j'avais oublié ça... ben, je resterai ici, à garder la maison. Comme une vraie femme, je nettoierai tout et quand tu rentreras de ta longue journée de travail, ta petite femme sera là pour t'accueillir.

-Moui, c'est une comparaison amusante... mais demain, je rentre à dix-huit heures, donc tu auras à attendre un peu.

-Ah ben merci... nan j'rigole, mais c'est ennuyeux quand même. J'étais venue juste pour te voir...

-Ne t'en fais pas, nous nous verrons. Mais tu peux me lâcher, histoire que j'ouvre la porte ? »

Chara me lâche doucement... c'est incroyable comme un simple câlin chez elle peut passer pour une agression, j'ai cru à un détrousseur qui voulait m'égorger... mais bon, ce n'est pas ça, donc je suis plus tranquille. J'ouvre doucement la porte de l'appartement, et là, Chara rentre en souriant. Elle pousse un cri de surprise en manquant de se cogner à une porte, et pour éviter qu'elle ne se fasse réellement mal, j'allume rapidement la lumière. Je reprends mon sac, je referme la porte, et là, Chara me dit :

« Ça a pas changé un brin, depuis la semaine dernière...

-Je te rappelle qu'il n'y avait personne, réponds-je. Et je suis resté ici trop peu de temps pour avoir eu le temps de changer beaucoup de choses...

-J'avoue. Dis, tu me fais visiter ?

-Qu'est-ce que tu veux visiter de particulier ? Il n'y a rien à voir...

-J'sais pas... me montrer où c'est ta chambre, celle de ton père, la cuisine, et tout ça... histoire de savoir comment est rangé le carton qui te sert de maison.

-Encore avec tes histoires de carton... remarque intéressante, parce que certaines cloisons tremblent quand tu tapotes dessus. Et vu qu'on entend tout ce que disent les voisins du dessus, enfin qu'on entendait vu qu'ils ont déménagé il y a deux mois, le sol ne doit pas être très épais...

-C'est vrai que tu poses une main sur le mur, avec l'autre tu tapes, et ça tremble. Alors, c'est où ta chambre ?

-Juste là... mais c'est un peu vide, donc il n'y a rien à voir. »

Après juste un sourire, Chara se retourne. Et elle ouvre la porte de ma chambre, et là, elle sourit :

« C'est toi qu'habites dans une boîte à chaussure ou juste que j'ai pas l'habitude ? me dit-elle en souriant.

-Ça dépend de là où tu habitais avant...

-Alors euh, disons que ma chambre au Château de papa est aussi grande en volume que tout ton appart, sans les meubles et tout. Enfin, notre chambre : je la partageais avec Asriel.

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant