(j'ai aucune idée de nom pour ce chapitre)

22 2 0
                                    

Point de vue : Océane

Tiens, revoilà les deux sacs d'os de l'autre jour... ah non, il n'y a que le petit gros. Le temps qu'il s'approche, je commence à me poser des questions sur eux : ils sont père et fils ? Frère et frère ? ou bien sœur ? Parce que le petit a des pantoufles roses bonbon. Déjà, pourquoi est-ce qu'il sort en pantoufles, j'aimerais bien savoir... Bon, je vais lui demander, vu qu'il vient vers moi.

« Salut petiote, il me dit en souriant. Ça va ce soir ?

-Un peu énervée, je réponds en m'adossant sur l'arbre derrière. Dites, pourquoi vous êtes en chaussons dans la neige ?

-Tu sais pourquoi les aimants, ça colle ?

-Euh... des interférences du champ d'électrons du métal, qui provoquent une attirance ou une répulsion ?

-Bon, une autre. Tu sais pourquoi le feu c'est chaud ?

-L'agitation des particules dans le plasma, qui cause lumière et chaleur ?

-Mais putain, tu connais trop de choses... et tu connais le nom du quatrième Roi de l'Outremonde ?

-Euh... non.

-Eh ben enfin... ben moi, je sais pas ce que fiche en pantoufles.

-...d'accord... bon, qu'est-ce que vous me voulez ?

-J'voulais juste m'excuser pour l'autre jour...

-Quand vous nous avez jetée des os à la tête ?

-Oui, ça... personnellement, j'en ai rien à faire qu'il y ait des Humains chez nous, ça changera rien du tout à ma vie. Mais mon frère, il veut devenir un grand Chasseur d'Humains connu de tout l'Outremonde, et moi, ben... ben, j'ai jamais rien su lui refuser.

-J'accepte vos excuses, si ce n'était pas pour votre intérêt... votre frère, c'est le grand squelette ?

-Celui avec qui j'traîne tout le temps, ouais... par contre, un truc sur lequel j'vois pas du tout, c'est pourquoi il a voulu s'en prendre à ta pote, qui est pourtant Monstre comme nous.

-Peut-être a-t-il confondu...

-Une nana maigre comme un doigt et au teint violet, ça doit pas courir les rues de chez vous.

-Une anorexique qui s'est renversée une bouteille de peinture violette sur la figure ?

-Elle sortirait jamais comme ça... nan, j'vois absolument pas.

-Moi non plus... enfin, l'important est que nous n'ayons rien. Juste une question, vous pensez que personne ne me fera jamais rien ici ?

-Depuis l'arrêté du King ? Ben, y a peut-être Undyne qui risque d'être encore un peu vénère, mais c'est tout.

-Undyne, c'est la madame qui ressemble à un poisson ?

-Oui, mais évite de lui dire ça... le jour où Papyrus lui a sorti, il a failli se faire désosser.

-Et Papyrus, qui c'est ?

-Mon bro.

-Ah, d'accord... je ne risque pas de me faire tuer, au moins ?

-Pas si t'es gentille avec les gens. Mais si t'es une violente, Undyne va te tomber dessus.

-Je ne suis pas violente ! Enfin, ça dépend des fois...

-Bagarreuse, hein ?

-Non, juste que je sais me défendre.

-Bon, j'éviterais de te titiller... déjà que je suis fragile.

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant