Présnter des excuses décentes à son ex en 1 leçon

30 0 6
                                    

Point de vue : Alphys

Neuf heures du mat. Gaster a dit qu'il ne venait pas aujourd'hui, parce qu'il se sentait un peu mal. Beh ça arrive même aux plus grands... on est pas tous invincibles, chacun ses faiblesses. Moi, on me donne un manga et on me voit plus pendant une semaine. Je suis donc seule au labo, à travailler sur les petits problèmes d'Asriel. Et c'est inquiétant... quand on est revenus hier, il n'avait même plus la force de marcher. Je l'ai invité à dormir ici cette nuit, et quand il est reparu à huit heures et demie ce matin, il était tout pâlot... je crains qu'il n'y ait plus d'espoir.

« Taux de Détermination à 20%, marmonne-je en sortant la feuille de la machine. C'est beaucoup, beaucoup trop peu...

-On meurt à combien ? me demande Asriel.

-Ça dépend de la résistance physique de l'être. Connaissant la tienne, je dirais qu'en-dessous de la barre des 10%...

-J'veux pas mourir... j'vais décevoir tout le monde...

-J'y travaille, mais c'est difficile. À moins que... en vrai, il y a un moyen très simple de te sauver pour de bon.

-Qui est ?!

-Te faire devenir quelque chose de similaire à Lemon Bread.

-Euh... devenir tout liquide que je coule par terre et tout ?

-Oui... tu survivras beaucoup plus longtemps ainsi, mais la transformation est terriblement douloureuse.

-Nan, j'veux pas. J'veux vivre normal.

-Alors va pour le mode normal... chances d'être vivant demain soir inférieures à 2%, au passage.

-J'préfère mourir normal que vivre liquide...

-Très bien. Pour économiser le peu d'énergie qu'il te reste, je vais te donner deux-trois cachets...

-C'est quoi ?

-Un somnifère ultra-puissant de mon invention. Tu t'endors dans les dix minutes, et l'effet dure entre trois et vingt heures.

-Ça va me faire survivre ?

-Ça va diviser par 2 ta consommation de Détermination, histoire de me laisser plus de temps pour trouver une solution. Tiens, voilà la bête...

-Ça se prend comment ?

-À gober tout rond, avec un verre d'eau pour que ça passe mieux. Ce truc fonctionne aussi en intraveineuse, c'est plus rapide mais si tu as peur des piqûres...

-Je suis pire que Chara.

-OK, ben alors verre d'eau. Va t'allonger si tu veux, je garde juste ton Âme...

-Ben merci. »

Asriel sort doucement de l'atelier, pour aller au salon... moi, je continue de bosser. Au bout de cinq minutes, je dénote une baisse notable de l'activité de son Âme, et juste pour m'assurer qu'il n'est pas en train de mourir sur le carrelage, je vais voir... il est juste allongé tranquille sur le canapé, il ronfle un peu. Il est bien vivant, c'est bon... un relevé rapide du spectre magique de l'Âme me dira s'il en a encore pour longtemps. Le test prend cinq minutes, et une feuille sort de la machine en question... C'est amusant, son spectre me rappelle celui de quelqu'un d'autre. Oui, on dirait celui de Flowey... quoique, il n'avait pas d'Âme lui. Peut-être juste un hasard... suffit de faire une analyse détaillée et les différences apparaissent. Sauf que là, il n'y a pas vraiment de différence... je reconnais le pic vers le début, et la double bosse au milieu aussi me dit quelque chose. J'ai encore le relevé de Flowey quelque part, je crois... oui, je l'ai gardé dans ma chambre. Je le trouve rapidement, et je prends aussi règle, crayon, papier calque... déjà, les deux courbes se superposent pas mal. Pour ce qui est des valeurs caractéristiques, elles sont trop similaires à mon goût... mais les sept dernières valeurs finissent de me faire paniquer. Ces valeurs-là représentent la signature magique de l'Âme, elles sont propres à chaque individu... et là, la différence entre les valeurs de Flowey et celles d'Asriel sont inférieures à 0,1%...

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant