Point de vue : Asriel
...cinq heures du mat... bordel, pourquoi je suis réveillé moi ? Peut-être parce que j'ai passé la journée à roupiller... ou alors, à cause de ce bruit à la porte ? Peut-être Alphys qui a découvert un nouveau truc... alors je me lève doucement, et... ouah, je suis pas tombé ! J'crois qu'Alphys a réussi son coup, cette fois-ci... bon. Après un bâillement, j'ouvre calmement la porte de ma chambre, et... et non, c'est pas Alphys. C'est Lime... elle est pas souriante comme d'habitude, par contre. Elle a surtout l'air un peu triste... même beaucoup.
« Il te faut un truc en particulier ? lui demande-je en souriant...
-...j'aimerais rester un peu avec toi, me répond-t-elle. Pour qu'on parle un peu...
-Beh... si tu veux, ouais. Tu veux rentrer ?
-Mh... pas vraiment. Je suis une fille,et toi un garçon, ça va me faire tout bizarre de rentrer dans ta chambre... tu vois ce que je veux dire.
-Mais allez, rentre ! T'as pas à rester plantée là, comme une idiote...
-...bon, comme tu veux. Ça ne t'ennuie pas ?
-Oh, que non. Et si j'sais m'y prendre tu voudras même plus ressortir.
-Pourquoi ?
-Parce que tu voudras pas me lâcher.
-Non merci, j'ai pas envie d'être amoureuse...! Et puis, je crois que je le suis déjà. Et je sais que toi aussi, donc voilà.
-Hein ??
-Non, j'en sais rien. Je sais même pas si tu l'es réellement de qui que ce soit...
-Euh, j'suis bien tout seul. Et toi, c'est qui ton petit crush ?
-...oh, bah devine...
-Nan nan nan nan nan... me dis pas que c'est Frisk ??
-Mhm... mais bon, je préfère oublier ça parce qu'il est déjà en couple.
-Oooh là là, décidément il est populaire... alors, tu voulais me parler de quoi ?
-Ah oui, c'est vrai... je ne sais pas. Je voulais un peu savoir, à propos de comme tu te sens... j'ai du mal à imaginer que tu puisses mourir bientôt...
-Ben, ça va mieux... je suis plus autant fatigué qu'avant, et ça c'est cool.
-Moui, c'est bien... mais en général, la mort frappe quand tu t'y attends le moins...
-Et vu qu'en ce moment tu t'y attends pas...
-NE ME TOUCHE PAS !!!!!
-Ça va, je rigole ! Arrête de faire cette tête, je plaisante juste.
-...ah... j'ai cru que tu voulais vraiment me tuer.
-Alors euh, j'te pose une question. Facile. Difficulté 0/10. Une fleur fanée si tu réponds juste. Pourquoi je te tuerai ?
-Euh... j'en sais rien ?
-Bah moi non plus.
-Super, j'ai répondu juste ! Je peux avoir ma fleur fanée ?
-Euh... j'rigolais juste, mais j'dois bien avoir ça qui traîne dans mes poches.
-Garde-la, je plaisante. Une fleur fanée ne sert à rien, parce qu'elle a perdu toute sa beauté...
-Et tout son poison, heureusement... foutues Chrysophytes.
-C'est à cause de ces fleurs que Chara est morte, non ?
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanfictionHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...