︾︽︾︽⦅dans l'imaginaire de Muffet⦆︽︾︽︾
...la lumière se dissipe enfin. Le ciel de la Capitale est devenu tout bleu, et un grand abricot brillant le décore en plein milieu... une armée d'échelles de corde et autres dispositifs ont été déployés un peu partout pour permettre au gens de remonter. De mon côté, je me retourne vers Frisk, et je manque de pousser un cri d'horreur : il est étalé par terre, il ne dit rien, ne bouge pas, si ça se trouve il est... je me baisse doucement, et je pose la main sur sa poitrine : il ne respire plus... mon Âme nous rejoint au bout de quelques temps, portant sur elle deux morceaux d'une autre Âme, toute rouge mais qui commence à perdre sa couleur... complètement paniquée, je prends les morceaux au vol, j'essaie de les rassembler pour faire une Âme entière, je la pose sur Frisk, je sais pas moi, j'essaie de faire quelque chose !!! Mais il ne se passe rien... son cœur ne bat même plus... oh mon Dieu, il... il...
︾︽︾︽︾︽⦅dans le monde réel⦆︽︾︽︾︽︾
Point de vue : Muffet
« C'EST PAS VRAII !!!!! »
C'est dans ce hurlement terrible que je me réveille en haletant... mon Dieu, quel rêve horrible. Je jette un coup d'œil à mon réveil : minuit... j'ai dû réveiller tout le monde, à crier comme ça. Non, pas un bruit... ah, j'ai parlé trop vite. La porte de ma chambre s'ouvre tout doucement, et il y a quelqu'un derrière... je ne vois pas qui c'est, mais sa voix me le dit clairement...
« Ça va ? me demande ma sœur en s'avançant un peu...
-Ç-ça va, réponds-je en frissonnant encore... j'ai fait un rêve affreux...
-Tu m'as fait peur, idiote. J'ai cru que t'étais en train de te faire égorger...
-Et depuis quand tu fais autant attention à moi ?
-C'est une insulte ??
-N-non, je voulais juste savoir... tu n'as jamais vraiment fait attention à si j'allais bien, alors je...
-C'est juste que t'as jamais remarqué, c'est tout. Bon, arrête de faire des rêves bizarres, tu vas finir par réveiller tout le monde...
-Désolée... mais je peux te raconter ce que c'était ?
-...euh, si tu veux... attends un instant. »
Ma sœur fait attention à moi ? C'est bien la première fois qu'elle me demande si ça va, ou un truc comme ça... après un court instant, elle entre dans ma chambre, referme la porte, et prend sans un bruit la chaise de mon bureau, avant de la poser en face de moi et de s'asseoir dessus. Après deux-trois secondes, elle tend la main vers ma petite lampe de chevet, et l'allume... sérieusement, je sais même pas si elle fait la différence entre lumière allumée et éteinte, avec tous les cheveux qu'elle a. On voit même pas ses yeux derrière...
« Raconte-moi ton truc, me dit-elle.
-Ben, euh... tu es au courant de ce qu'il va se passer, bientôt ?
-Bientôt... euh, bientôt dans combien de temps ?
-Une semaine à peu près.
-Ça sera le jour d'aller faire les courses ?
-Non, quelque chose de beaucoup plus important.
-...le prochain épisode de ta série avec Mettaton dedans ?
-Encore plus important...
-Mais je sais pas, moi !!
-On va peut-être tous sortir...
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanfictionHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...