Requête inattendue

28 0 0
                                    

 ╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗
Je fais une ellipse de la nuit sinon ça fait longuet
╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝╔╗╚╝

Point de vue : Océane

Déjà dix heures... le temps passe vite quand on dort. Ce que je viens de dire était idiot, je m'en doute... aujourd'hui, je sais pas trop ce que j'ai, mais j'ai envie de rester un peu seule. Peut-être la jalousie, je sais pas trop... je vais aussi éteindre mon téléphone, je veux rester seule. Et c'est au moment où je vais l'éteindre que je reçois un appel... ça, je crois que c'est Asriel. J'ai presque envie de ne pas décrocher... mais bon, c'est peut-être important.

« Allô c'est qui ? je demande...

-C'est Asriel, me répond une voix... j'te dérange pas cocotte ?

-Je peux savoir qui t'a autorisé à m'appeler cocotte ?!

-Moi tout seul... dis, y a papa qui voulait te parler.

-Ton père ? Tu veux dire, le Roi ?

-Ouais... il vient de m'appeler, pour que j'te dise d'y aller. Sûrement rien de grave, mais vaut mieux quand même y aller...

-J'voulais rester tranquille, aujourd'hui... mais bon, d'accord. Au passage, je rigolais juste, appelle-moi cocotte si tu veux...

-Ah bon... dis, ça t'ennuie si je t'accompagne ?

-Ben, fais comme tu veux. Moi, je m'en moque si tu es là où pas...

-J'pensais pas que tu t'en foutais autant de moi. J'suis déçu.

-Mais viens si tu veux, hein. C'est juste que ça ne changera pas ma vie...

-La mienne non plus, et pourtant c'est une occase pour parler.

-Mais j'ai dit viens, si tu veux venir... »

Quel lourdaud, celui-là... il le fait exprès ? Remarque, j'avoue que j'aimerais bien qu'il vienne. Gentil comme il est, il me rappelle un peu Frisk... il fait beaucoup attention aux gens, je trouve. Et surtout à moi... naaan, je me fais des films. On se connaît à peine, ça m'étonnerait beaucoup... quoique, ça a été rapide entre Frisk et Chara. Mais bon... je pense pas vraiment que cette grande bringue d'Asriel ait déjà craqué pour moi. Par contre, j'ai plus des doutes sur moi... c'est ridicule, je sais, mais je doute. Muffet m'a souvent dit que c'était impossible entre Humains et Monstres, mais il suffit de savoir qu'elle court après Frisk pour comprendre qu'elle a tout faux... alors pourquoi pas moi, moi qui suis en mal d'amour et qui pense qu'Asriel ressemble beaucoup à celui que j'aimais avant ?

Point de vue : Asgore

Il est seulement midi lorsque les deux jeunes arrivent... ils ont couru ou quoi ? Connaissant Asriel, ça ne m'étonnerait pas. Et la jeune Océane arrive quelques secondes après... Asriel l'aura épuisée, sans doute. Ça garçon est toujours plein d'énergie...

« Juste que cette nana est une limace, dit Asriel... bon, tu voulais nous voir ?

-J'avais une affaire assez importante à vous communiquer, dis-je en me levant du Trône...

-Ça a un rapport avec quoi ?

-Avec les Humains. À propos de mon projet...

-Qui est ?

-Je ne te dirai pas. C'est secret. Mais je vais avoir besoin que l'un d'entre vous aille à la Surface.

-Et pourquoi avoir fait appel à nous ? demande Océane en s'avançant.

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant