Point de vue : Frisk
« Muffet ?
-Mmh... manger...
-Muffet, tu te réveilles ?
-...p'tit déj.
-Euh... tu réalises que tu t'es endormie sur moi ?
-...eehhh... »
Muffet ouvre un œil... elle sursaute presque en me voyant. Elle se redresse doucement, se frotte les yeux, et regarde un instant autour d'elle...
« Euh... Frisk ?
-Moui...?
-Et euh... tu fais quoi ici ?
-Hein ?
-Et attends... l'herbe des Chutes, le frais de Couveneige, le ciel de la Capitale... Frisk, on est où ?!
-À la Surface...?
-Oh... oh, la soirée en amoureux...!! Désolée de m'être endormie... il est quelle heure ?
-Vingt-deux heures trente, presque...
-Oh mon Dieu... mais qu'est-ce que je foutais à dormir ??
-Aucune idée... tu as juste voulu un câlin, je te l'ai fait, et tu t'es endormie sur moi en cours de route.
-...hi hi, excuse-moi... je suis juste un peu fatiguée.
-Ne t'en fais pas... ça arrive même aux plus grands. Maintenant que tu es réveillée, tu peux admirer la beauté d'un ciel nocturne sans nuages...
-Oh... oh mon Dieu, c'est tellement joli... dire qu'on a pas ça, chez nous.
-Vous l'aurez, bientôt. Enfin j'espère...
-Juste une petite question... les petits points blancs, c'est quoi ?
-Ce sont les étoiles... pourquoi ?
-Parce que c'est joli... mais ça a pas une forme d'étoile.
-Ah, tu as en tête la figure géométrique de l'étoile à cinq branches... en vrai, une étoile est, disons, une sorte de grande boule de feu.
-Grande comment ?
-Ouh là, très grande...
-Du genre, cent kilomètres ?
-Tu es tellement loin de la réalité, ma grande. Quoique, il y a certaines classes d'étoiles mortes qui font à peu près vingt kilomètres... notre Soleil, par exemple, a un diamètre de plus d'un million de kilomètres.
-Oh là, moi qui ai des fois du mal à faire la distance entre le dodo et le p'tit déj... mais pourquoi est-ce qu'on le voit tout petit ?
-Parce qu'il est très loin, c'est tout...
-Ah bon... alors euh, si on le voit large d'un centimètre et qu'il fait cent millions de fois plus, ça veut dire que... il est loin d'ici de cent milliards de centimètres ? Un truc comme ça...
-Cent cinquante millions de kilomètres, avec une variation de deux ou trois millions selon la période de l'année.
-Il y a un rapport entre le soleil et l'année...?
-Le sujet est si complexe que te l'expliquer complètement prendrait des mois... en fait, on habite sur une sorte de pierre géante suspendue dans le rien, qui tourne autour du soleil... et l'année correspond au temps qu'elle met pour faire le tour. Et vu que ce n'est pas vraiment rond, la distance entre ici et le soleil peut légèrement changer... mais jamais de façon notable.
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanfikceHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...