Comme l'avait dit Chara, elle fut de retour au laboratoire au bout d'une demi-heure. Frisk n'y était pas, mais la longue veste noire accrochée au porte-manteau indiquait que Gaster était arrivé. Alphys et lui n'étaient cependant pas à l'atelier : ils étaient assis à la table, un plan sous les yeux, discutant dans leur langue. Chara s'approcha doucement, ce qui fit relever la tête à Alphys :
« Ça s'est bien passé avec Frisk ?
-Ça peut aller, répondit Chara. Il est un peu déprimé en ce moment, faudra pas trop le brusquer...
-Qu'est-ce que tu lui as encore fait ?
-Rien, rien... il repensait à ce qui l'a amené ici.
-Il y a de quoi faire déprimer n'importe qui... en parlant de ça, ça va mieux de ton côté ?
-Euh... ça va, pourquoi ?
-Il me semblait que tu étais un peu mal dans ta peau, il y a huit ans. Je ne sais plus à quel sujet...
-Rien, une crise d'ado... j'avais un peu envie de retourner à la Surface, mais c'est tout.
-Tu connais les conditions.
-Je sais, faut tuer quelqu'un. Mais vu que tu travailles sur les Âmes, t'en as peut-être une ou deux en stock...
-Pourquoi me demandes-tu ça ?
-Parce que j'aimerais y faire un tour, un de ces jours. Avec Frisk, bien sûr...
-Eh bien... personnellement, je n'y vois aucun inconvénient. Je dois bien avoir ça dans un coin... mais demande à ton père, il sera peut-être contre ce projet.
-J'en sors. Il a dit qu'il était d'accord, à condition qu'on ramène quelqu'un.
-Hein ?
-Il a demandé à ce qu'on revienne de là-bas avec quelqu'un... probablement pour lui piquer son Âme, je pense. Là, j'ai dit non catégorique.
-Tu as bien fait. Si j'étais folle, je vous aiderai même à aller faire un tour là-haut.
-Et tu l'es pas, c'est dommage...
-Tu me connais très mal, ma petite. Je connais justement un passage, qui part de Calciterre pour aboutir direct à la Surface.
-Mais comment tu sais qu'il va à la Surface ?
-Il y a trois ans, un jeune Humain un peu dingue d'aventures est venu. Il avait quatorze ans, donc je comprends pourquoi Toriel l'a laissé sortir. Il a tout de suite vu que j'étais une scientifique, et m'a demandé si je connaissais un moyen de ressortir. Je lui ai indiqué cette petite caverne, en supposant qu'elle aboutissait à la Surface. Ce que j'ai pu prouver quand ce jeune garçon m'a invité à traverser la brèche avec lui, et il m'a montré que ça y menait immédiatement.
-Tu es déjà allée à la Surface ?!
-Je n'y suis pas restée cinq minutes, mais oui. Comme tu ne le sais peut-être pas, confronter une Âme d'Humain et une Âme de Monstre à la Barrière ouvre une brèche qui ne reste ouverte que quelques instants, et qui permet la sortie à tout ce qui la traverse. Et le projet de ton père, en détail, est d'utiliser la puissance de sept Âmes pour ouvrir une brèche de dimension monstrueuse, qui s'étendrait à toute la Barrière, jusqu'à ce que celle-ci soit séparée en deux, d'où drame : une portion de la Barrière reste non connectée à elle-même, ce qui la fait disparaître. Comme une bulle de savon. Et toute la Barrière étant dans ce cas-là, fini le mur magique.
-Mais vous n'avez jamais essayé de creuser, pour la contourner ?
-Si, et c'est ainsi que nous avons découvert que la Barrière est en réalité une bulle, qui enveloppe tout l'Outremonde en courant à travers la roche. Une bulle ovale, qui ne désintègre pas la roche même, mais capable de détruire tout petit corps tentant de passer à travers. Pierres, morceaux de métal, et êtres vivants. Elle bloque même les flux d'électro-matière, c'est-à-dire que les rayons de lumière qui transportent la matière d'un corps en téléportation sont réfléchis.
-J'ai rien compris.
-Pour faire simple, on ne peut pas se téléporter de l'autre côté.
-C'est plus clair comme ça... mais vous avez jamais essayé de sortir, même un par un ?
-Jamais... c'est seulement quand ton frère s'est fait tuer que ton père a décrété que nous devions retourner là-haut. Pour revenir à notre sujet, je vais aller vérifier immédiatement si j'ai une Âme pour toi... je reviens dans cinq minutes.
-Prends tout ton temps, dit doucement Gaster. J'ai le mien, cela me suffit amplement. »
Après un rapide sourire, Alphys s'éclipsa dans son atelier. Elle y resta dix longues minutes, durant lesquelles Gaster continuait à étudier son plan, toujours aussi imperturbablement. Alphys finit tout de même par reparaître, beaucoup moins enjouée qu'avant.
« Rien, dit-elle. Désolée pour toi.
-C'est pas très grave, répondit Chara en souriant. On se débrouillera sans.
-Tu vas tuer quelqu'un ?!
-Bah, si il y a pas le choix...
-Si tu fais ça, tu vas avoir tout le monde à dos... vaut mieux demander une Âme à ton père, sous le prétexte d'une expérience.
-Peut-être... mais tu crois qu'il sera d'accord ?
-il ne m'a jamais refusé un seul sujet d'expérience. Cela m'étonnerait qu'il refuse... »
Alphys se tut. Le bruit de la porte d'entrée venait de se faire entendre, ce qui fit sourire Chara. Frisk parut, visiblement fatigué, mais souriant. Il tenait dans sa main une Âme marron clair, qui vibrait légèrement, et qui dessina un large sourire sur le visage d'Alphys.
« Tu l'as enfin retrouvée, dit-elle en souriant. Où était-elle ?
-Au fond du C.O.R.E, répondit Frisk... elle se cachait dans un coin, j'ai eu du mal à la trouver.
-Eh bien... voilà qui va faire avancer nos expériences. Plus que quelques calculs à faire, et on pourra enfin passer à la partie sérieuse.
-J'aurais jamais cru que tu la trouverais tout seul, dit Chara en souriant... je pensais que même Alphys la trouverait pas.
-Il ne s'agit que d'une Âme, répondit Frisk en souriant. C'est comme quand tu cherches ton téléphone dans le bazar de ta chambre, sauf que là, c'est un million de fois plus gros que ta chambre.
-Ma chambre est pas en bazar ! Elle est juste... rangée, mais au mauvais endroit.
-Arrêtez de vous chamailler tout le temps, dit Alphys en souriant. On dirait deux amoureux qui savent pas comment se parler gentiment.
-Je vais te taper, répliqua Chara en souriant. Et Frisk aussi va te taper, si tu continues à dire ce genre de choses.
-Je te laisserai faire, répondit Frisk.
-T'es pas drôle. Pourquoi tu veux jamais taper sur personne ?
-Parce que c'est méchant... je ne vais pas frapper quelqu'un qui n'a rien fait.
-Le jour où tu vas taper quelqu'un, tu diras plus jamais pareil.
-Si je frappe quelqu'un, ce sera toi. Parce que tu m'as dit que c'était amusant de taper les gens.
-J'ai dit ça quand ?!
-Je te cite les nombreuses fois où tu me l'as dit, ou juste la plus récente ?
-Juste la dernière, parce que je me souviens pas te l'avoir dit...
-Tu m'as dit ça hier encore.
-Ah bon... d'accord. Alphys, t'auras besoin d'aide ?
-Je pense que je me débrouillerai, répondit Alphys en souriant. De toute façon, j'ai juste des calculs à faire pour le moment, et te connaissant...
-Je m'en vais.
-Où est-ce que tu vas ?
-Loin de toi, et de tes calculs. J'ai toujours été nulle en maths, alors je m'éloigne suffisamment pour que tu ne puisses pas me demander de l'aide.
-Frisk va m'aider, lui.
-Comme tu voudras, répondit Frisk... je te préviens seulement, je ne suis pas un génie non plus.
-Tant que tu sais faire les quatre opérations de base, élever un nombre au cube, et deux-trois autres trucs, ça suffira. »
VOUS LISEZ
Undertale - Huit ans après [Complété !]
FanficHistoire terminée, enfin !! Les prochaines modifications ne seront que de la réécriture. * Huit ans après... Il y a huit ans, la mort tragique de la jolie princesse Chara, seize ans, et de son frère Asriel, dix-sept ans, a plongé le Royaume de l'Out...