Journée manga

28 1 4
                                    

Point de vue : Alphys

Au vu du message que j'ai reçu, euh... on sera cinq pour la journée mangas. C'est une petite tradition qu'on s'est faite, avec Undyne... une fois par mois, on laisse tout tomber, et on passe une après-midi à regarder des animés avec nouilles instant à volonté. Gaster aurait bien voulu nous aider à perpétuer la tradition, mais sa fantaisie de s'inventer une autre langue l'empêche de comprendre ce qu'on raconte dans les dessins animés (la langue de Gaster n'étant pas reconnue comme une véritable langue officielle, il n'y a aucun document écrit ou enregistré en ça en-dehors de notre labo), alors il a décidé de prendre son après-midi pour nous laisser tranquilles. Imaginez ce que ça ferait si on avait des bruits de scie sauteuse par-dessus nos trucs... donc euh, Frisk m'a dit que Chara, Muffet et lui seraient là. Connaissant Chara, ça ne m'aurait pas étonné... Muffet, je n'en sais rien du tout, et Frisk, je le sais pas vraiment fan des trucs fantaisistes comme ça, mais je ne le connais pas complètement donc on ne sait jamais, c'est peut-être une passion cachée. L'absence d'Asriel est facilement compréhensible, il m'a dit (en rigolant bien sûr) qu'il voulait mettre un mur dans leur chambre pour ne plus voir l'océan de rose dans lequel Chara vivait... quant à Océane, je sais pas si c'est qu'elle n'aime pas ou si c'est qu'Asriel ne vient pas. Bah, ils font comme ils veulent... Undyne m'a dit qu'elle était là à onze heures, donc plus que vingt minutes. Moi en attendant, je prépare tout : il y a déjà une énorme pile de DVD à côté de la télé, manque plus que de préparer plein d'eau pour les nouilles (qui ont déjà été sorties du placard, ça fait un grand tas sur la table) et on sera prêts. D'ailleurs, le petit grattement à la porte est probablement Undyne... mais vu que j'ai la flemme d'aller ouvrir, je lui crie juste d'entrer, et en quinze secondes, elle est là. C'était bien Undyne, je reconnais ça façon de frapper aux portes...

« Paraît qu'on va avoir des invités aujourd'hui ? me dit-elle en s'asseyant dans le canapé...

-Tout juste, réponds-je. Ils te l'ont dit ?

-C'est toi qui me l'as dit, andouille ! Tu m'as envoyé un message ce matin, disant qu'y aurait peut-être d'autres gens avec nous.

-...ah bon.

-Ouh là, ça va pas mieux dans la tête... faut arrêter de boire l'eau du robinet, y a des saletés dedans et ça donne Alzheimer.

-Et tu crois que je vais dépenser cent dollars par mois pour de la flotte que tu peux avoir ici à trente centimes le mètre cube...

-Hé, c'est juste un conseil.

-Oh, je sais... de toute façon, avec Gaster, on est en train de bosser sur un truc. Une machine qui récupère l'humidité ambiante de l'air, qui la liquéfie et la rafraîchit pour l'utiliser dans un distributeur d'eau classique. La machine elle-même a été testée, fonctionne parfaitement, le problème est maintenant que l'eau obtenue en sortie est de l'eau H₂O pure, de l'eau distillée quoi...

-Ah, oui. Paraît que c'est mauvais pour la santé...

-Non non... c'est juste que l'eau minérale a des bienfaits avec ses minéraux, que l'eau distillée n'a pas. C'est de ne boire que ça au lieu de l'eau minérale qui est mauvais, mais ce n'est pas un verre de temps en temps qui te tuera. Non, le principal problème est que l'eau pure a un goût.

-Un goût de quoi ??

-Un goût d'eau. Ça n'a à peu près aucun goût, mais c'est très amer... et les voyageurs qui passent ici veulent un verre d'eau pour se rafraîchir, pas pour avoir l'impression d'avoir mangé une endive.

-Oui, mais vu qu'on est dans une grotte, y a peut-être des particules minérales en suspension, un truc comme ça ?

-......je n'ai jamais vérifié... mais oui, certainement. De toute façon, ça passera aussi dedans au filtrage...

Undertale - Huit ans après [Complété !]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant