La propriété des Von Berg était gigantesque. C'était plus un château qu'une villa, de couleur crème, à l'architecture ancienne et typique de la région, mise en valeur par une décoration moderne et de magnifiques plantes et fleurs illuminées par des spots lumineux.
Après avoir passé une grille en fer forgé de couleur foncée, la voiture parcourut le petit chemin parsemé de cailloux blancs pour nous déposer devant l'escalier en marbre qui menait à la porte d'entrée. Maximilian semblait nerveux et détendu à la fois – c'était un peu étrange à voir.
Une femme, tirée à quatre épingles dans une tenue sobre, mais classe, s'occupa de nos vestes, puis une autre nous conduisit dans le grand salon. La décoration était raffinée et sans doute hors de prix. Surtout les tableaux aux murs, des portraits classiques que je trouvais fascinants... et un peu intimidant aussi.
Howard Von Berg était comme je l'imaginais : un homme ayant la cinquantaine bien entamée, bedonnant, le crâne partiellement dégarni, entouré par des cheveux gris parfaitement coiffés. Il portait la moustache grise et des lunettes noires. Quand nous étions entrés dans la pièce, il discutait avec verre de vin rouge à la main, faisant face à deux autres hommes. Plus vieux et plus guindés que Maximilian.
Dès qu'il nous vit, le PDG nous accueillit avec un sourire chaleureux et un éclat espiègle qui illuminait ses iris. Il serra vigoureusement la main à mon accompagnateur en prenant des nouvelles de son état, du trajet... Bien heureusement, sa poigne fut bien plus leste avec moi ! Je ne tenais pas vraiment à avoir la main broyée par le patron du type qui m'hébergeait.
– Et vous, vous êtes Kaeden, je me trompe ? ravi de vous rencontrer enfin ! j'espère ne pas avoir empêché une soirée de jeunes, au moins ?
– Euh... Non, pas vraiment. On devait, euh, aller dîner et se préparer à rentrer.
– Parfait !
Il me présenta alors les deux types plus âgés. Des responsables de je-ne-sais-quel département de son entreprise tentaculaire... Ils avaient la quarantaine et jaugeaient Maximilian avec méfiance. Ils avaient le même petit air supérieur que William avait collé au visage dès que je le voyais... Quand je leur serrais la main, j'aurais juré les avoir vu grimacer, mais j'étais trop content de m'éloigner d'eux pour faire la moindre remarque.
Un serveur bien habillé passa près de nous avec un plateau, portant des verres à vin vides. Maximilian m'en tendit un sans trop savoir si je comptais boire ou non. Je le pris sans réfléchir. Il ne tarda pas à se remplir du liquide alcoolisé bordeaux.
N'ayant jamais bu d'alcool, je ne savais pas vraiment quel goût ça avait... Ce qui expliquait ma grimace à la première gorgée. Le goût était étrange, amer et râpeux – ça ne me plaisait pas du tout.
– Je vais demander quelque chose de moins corsé, s'amusa Maximilian. Laisse-le, je le finirai.
– Hm, c'est... Pas très bon. Comment tu peux boire ça ?
– C'est un privilège de l'âge, Kaeden, murmura-t-il avec malice. Un jour tu comprendras. Enfin, je l'espère.
D'autres hommes et femmes bien vêtus arrivèrent par petits groupes, et la pièce ne tarda pas à devenir bruyante. Plusieurs personnes vinrent saluer Maximilian, mais ils ne restaient jamais plus de quelques minutes et arboraient tous des masques d'hypocrisie plutôt malveillante à son encontre.
– C'est parce que je suis le plus jeune responsable, m'expliqua-t-il. Mon département est important au sein d'une société importante, et ça fait des jaloux... et puis ils sentent ma nature, même s'ils ne peuvent pas la déterminer.
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
ParanormalKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...