Le séjour suivant à Glasgow avait été le plus éprouvant de tous.
Ace était resté avec Eros et Cléa chez nos voisins et il me manquait atrocement. Il était toujours collé à moi, me suivant quand j'allais dans une autre pièce, jouant et dormant à mes côtés, comme pour être sûr que j'étais encore là. Que je serais toujours là.
C'était un déchirement de le laisser avec les deux plus âgé chez les voisins, cependant c'était obligatoire. L'hôtel n'acceptait pas les chiens et je ne pouvais pas le laisser seul toute la journée dans la chambre, encore moins dans le bureau de Maximilian.
Le premier jour, j'avais consciencieusement avancé dans mes cours pour pouvoir voir Ethan le lendemain. C'était de mon propre chef ; je tenais à ne pas prendre trop de retard, surtout si c'était pour passer du temps avec un ami. Je redoutais un peu que mon amant me fasse des reproches, cependant il n'avait pas fait la moindre réflexion ou allusion.
L'après-midi que j'avais passée avec Ethan au centre commercial ressemblait à une sortie entre amis lambda, rien à voir avec un rendez-vous amoureux. Maximilian n'avait pas l'air de vraiment réagir. Peut-être qu'il en avait parlé à Edward, qui avait plaidé ma cause. Ou alors qu'il avait suffisamment confiance pour ne pas se sentir menacé.
Le troisième jour, aujourd'hui, j'avais passé la journée sur mes cours pendant que Maximilian enchaînait les rendez-vous avec des clients ou des collègues. Il n'avait clairement pas le temps pour moi, alors je m'étais réfugié au coin café, où Kean veillait à ce que je sois bien approvisionné et pas seul trop longtemps...
J'étais plongé dans un livre que je devais lire, barbant à souhait, mais qui avait le mérite de faire passer le temps.
– Max me dit de te transmettre : « ce soir on va chez les Von Berg », m'annonça James en prenant place en face de moi.
Il essayait de me surprendre à chaque fois, pour me faire sursauter, mais ça ne marchait pas vraiment. Forcément, avec une ouïe ultrasensible, je l'entendais venir de loin. À force, j'identifiais même le petit grincement de la porte de son bureau, sa démarche plus rapide qu'habituellement quand il se dirigeait vers la cafétéria. Et ça l'agaçait un peu de ne pas parvenir à me surprendre.
C'était déjà la troisième fois de la matinée qu'il venait grignoter quelque chose accompagné d'un café au lait. Il s'écoulait à peu près une heure entre chaque visite, ce qui me permettrait presque d'anticiper sa visite même sans l'entendre...
– Il t'y emmène vraiment ? enchaîna-t-il en réceptionnant son café et un muffin.
– Euh, ouais... il ne veut pas me laisser seul à l'hôtel pendant qu'il boit et mange à l'œil.
Finalement, ces soirées que je trouvais intimidantes au début commençaient à ne plus me faire peur. L'effet de mon nouveau statut d'Alpha. Et aussi, je préférais de loin y aller que de rester seul à l'hôtel à attendre Maximilian comme une âme en peine.
Son sourire se fit malicieux :
– Lit double ou lits jumeaux ?
Maximilian m'avait prévenu : James avait tendance à mettre son nez dans les histoires des autres. C'était un peu la commère de service. Soit, la personne la moins capable de garder un secret ou de rester discrète.
– Jumeaux, avais-je alors menti, le plus détendu possible.
– Je suis sûr que vous les rapprochez, les lits, spécula-t-il. Il y a un truc entre vous et tu essayes de me berner, je le sens à des kilomètres !
J'agissais naturellement, détendu, même si j'aurais préféré qu'il n'insiste pas là-dessus. Pas que j'ai honte ou quelque chose de ce genre, mais on était sur le lieu de travail de Maximilian, il était un de ses employés, et je savais qu'il préférait rester discret sur sa vie privée – qui était aussi la mienne, à vrai dire.
– Mais soit, je t'aurais à l'usure, un jour tu me raconteras tous les détails croustillants, et sans que je te force à le faire !
– Tu peux toujours essayé, le défiai-je alors.
Son sourire malicieux illuminait toujours autant son visage, et je comprenais un peu mieux ce que tout le monde lui trouvait. C'était quelqu'un de populaire, de très apprécié, et pas seulement à cet étage...
– Tiens, d'ailleurs, je voulais te dire que si ça tient toujours, ta proposition pour passer quelques jours chez toi, je veux bien essayer aux prochaines vacances scolaires...
Sa surprise laissa rapidement place à la suspicion :
– Bien sûr que ça tient toujours ! Max est d'accord pour te lâcher seul avec moi et pendant plusieurs jours ? rit-il alors.
– Hm, on en a parlé hier soir, parce que... Ethan est un ami qui s'est installé à Glasgow récemment et il m'a demandé si je voulais qu'il me présente ses amis de son nouveau lycée, je me suis dit que ce serait sympa de se faire quelques amis ici. Pour que je ne sois pas obligé de rester tout le temps au bureau ou à seul à l'hôtel.
– Ah, je vois ! s'enthousiasma-t-il, pas de soucis, je pense que ça devrait le tranquilliser de te savoir chez moi – au moins il saura sur qui hurler s'il t'arrive quelque chose !
– Tu es surtout plus âgé et que tu connais la ville bien mieux qu'Ethan...
– C'est vrai que je connais Glasgow comme ma poche. Et si tu veux, Markus et Keane ont un petit frère, il a dix-neuf ans, il est vraiment sympa comme gamin ! Iil joue aussi de la guitare, vous aurez des trucs à vous raconter !
Passons le fait que je ne lui ai jamais parlé de mon goût pour cet instrument et la musique en général – Maximilian avait dû lui dire un mot à ce sujet.
Je hochai la tête avec un sourire. Avant j'aurais été nerveux et angoissé à l'idée de rencontrer un inconnu – que dire de plusieurs en même temps – mais actuellement j'étais plus impatient qu'autre chose.
Edward avait été clair ; je devais faire ma vie, mes propres expériences, peu importe mon Union avec Maximilian ou ma Défaillance. Sans forcément les oublier pour autant. Juste trouver un équilibre entre ma vie avec son frère et ma vie à part entière.
James m'avait ensuite questionné sur Ace. Lui aussi adorait les chiens, mais dans son appartement, il n'y avait pas vraiment de place. Ils avaient un chat et des canaris en attendant un déménagement qui tardait à s'organiser...
Et le temps passa beaucoup plus vite avec lui.
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
ParanormalKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...