- 4 -

9K 826 76
                                    

J'avais passé l'après-midi dehors, à explorer l'île. C'était allé vite, puisque le potager et le verger étaient les seuls endroits accessibles à l'arrière de la maison. La veille, j'avais déjà déduit qu'il n'y avait rien à voir à l'avant, hormis de la verdure plantée le long de l'escalier.

Maximilian ne me quittait pas du regard, comme s'il me surveillait ou me jugeait, mais j'étais loin d'y faire attention. J'observai la mer avec inquiétude, assis sur une grosse pierre. La plupart des gens seraient émerveillés en voyant cette étendue d'eau infinie, et ce malgré le temps maussade, cependant ce n'était pas mon cas... Certes, c'était magnifique et le bruit des vagues relaxant, mais ça m'angoissait d'être piégé ici. Et si jamais quelque chose tournait mal ? On était coincés ici Maximilian et moi.

– Viens m'aider au lieu de rêvasser, m'appela-t-il soudainement, me sortant de mes pensées.

– T'aider à faire quoi ?

Actuellement, il avait une grosse citrouille pleine de terre entre ses mains, qu'il me tendit en désignant un panier où il y avait déjà plusieurs autres légumes. Il avait passé une tenue d'extérieure qui cassait totalement son image d'homme d'affaires classe et sûr de lui... Ça m'avait fait sourire de voir un tel changement, puis je m'étais exécuté en grimaçant. J'avais horreur de me salir les mains et les vêtements. Mon expression ne lui échappa pas et cela l'amusa.

– Il va falloir t'y habituer, me dit-il alors. C'est grâce au potager que tu ne vas pas mourir de faim cet hiver...

– Ah, parce que tu ne manges que ça ? m'outrai-je. Des légumes ?

C'était une aberration pour un Lycanthrope, qui plus était de sa stature ! Normalement, nous devions manger beaucoup de viande rouge, généralement saignante, voire carrément crue. Comme nous avions de gros appétits, nous mangions aussi beaucoup de féculents pour éviter la faim.

Nous mangions rarement des légumes, instinct de carnivore oblige, mais ça nous arrivait pour maintenir notre corps humain en forme... Mais de là à en manger autant ! Le potager avait une sacrée taille et il était bien garni...

C'était étonnant qu'un Lycan de sa carrure en mange autant et si régulièrement... Même si physiquement il ne semblait pas diminué.

– Non, pas uniquement, mais je ne me rends que deux fois par mois au supermarché et je ne peux pas stocker beaucoup de choses ici. Donc je dois bien me débrouiller comme je peux ! Par chance les légumes poussent bien ici.

Ça ne me semblait pas être une si bonne nouvelle, personnellement.

– T'es pas sérieux, rassure-moi ? Tu ne vas pas me faire avaler ces trucs !

– Et pourquoi pas ? C'est très bon pour la santé ! Ce qu'on raconte sur le fait que cela t'affaiblisse en tant que Lycanthrope est totalement faux. Tu me vois bien, non ?

– O-Oui, mais... Je n'aime pas les légumes ! Et je... je n'en mangerai pas !

Il soupira avec lassitude, puis se lança dans une longue tirade sur les bienfaits des légumes sur la santé, maintenant fermement l'idée que je finirais par manger ses maudits légumes... Sinon je mourrais de faim, c'était aussi simple que cela. Je comptais bien lutter le plus possible !

The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant