– Je suis mort de fatigue, soupirai-je en me laissant tomber sur le canapé.
– À qui le dis-tu, renchérit-il en s'asseyant à mes côtés.
Nous avions passé la journée à tout préparer, tous les deux. Je n'avais pas osé lui dire que cela m'était égal qu'on dîne comme des rois dans un décor typique ou qu'on passe une soirée normale... mais ça lui faisait plaisir de me montrer comme émincer des légumes, préparer la viande, faire mijoter les sauces, décorer la pièce et tout le reste. Ça semblait idiot et banal pour la plupart des gens, mais je n'avais jamais fait ce genre de chose avant aujourd'hui... ça me plaisait, je crois.
Puis, passer du temps avec Maximilian autrement que pour mes cours ou les courses, ça me plaisait également ! Dans le fond, il était bon pédagogue, et même si j'étais maladroit et ignorant, il avait une manière de me le faire remarquer qui n'avait rien d'agressif. C'était même tout le contraire.
– Je vais mettre la table, je meurs de faim, annonçai-je alors.
– Avec tout ce que tu as mangé toute l'après-midi ?
Ignorant sa remarque, j'avais dressé la table avec ce qu'il avait sorti. Une magnifique nappe, de la belle vaisselle et des verres à vin tout neuf. Je m'étais appliqué pour que tout soit bien en place, sans réellement faire attention au fait que je l'avais placé en bout de table et moi sur sa gauche. Au plus proche de lui.
– C'est presque aussi bien que dans les restaurants trois étoiles, murmura-t-il alors en passant son bras sur mes épaules.
– Comment ça « presque » ?
– Tu as inversé les couteaux et les fourchettes...
Un peu idiot, je les avais mis à leur bonne place, sous son regard moqueur. J'avais hésité à l'aider à tout ramener à table, histoire de montrer que j'étais vexé, mais ce n'était sans doute pas le bon soir pour cela. Une fois que tout fut sur la table, on s'était servi généreusement avant d'attaquer le repas.
C'était sans doute la première fois de ma vie où des fêtes se passaient si bien. Pas de scandale, de crise, qui finissait par gâcher le peu de répit qu'il y avait dans l'air... Tout était parfait ! Enfin, la viande était un peu trop cuite, mais ça ne gâcherait pas la soirée pour autant !
Dehors, la pluie tombait à grosses gouttes, le bruit résonnant entre les pierres du manoir. Le vent faisait siffler la charpente et le parquet. C'était un peu déprimant, je dois l'avouer, mais tout était tellement chaleureux dans le salon qu'on en oubliait totalement le temps. En dehors du bruit que faisaient les gouttes sur les vitres, qui fut couvert par de la musique, que Maximilian avait lancé avec une télécommande. C'était de la musique classique.
– Tu n'aimes pas, constata-t-il alors, souriant.
– Euh... Je n'en sais rien... Tu écoutes du classique ?
– Ça m'aide à me concentrer, quand j'ai des problèmes pour le boulot. Entre autres... je vais mettre quelque chose de plus universel.
Après avoir appuyé sur un bouton, ce fut du jazz qui résonna entre les murs. C'était déjà mieux !
Une fois l'estomac bien rempli – sans doute trop – en parlant de tout et de rien, on s'était échoué sur le canapé. J'avais bu deux ou trois verres de vin durant le repas, aussi avais-je la tête qui me tournait un peu...C'était assez lamentable pour un Lycanthrope, qui normalement résistait à l'alcool. Maximilian en avait bu plus que moi, mais ça ne lui avait strictement rien fait !
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
خارق للطبيعةKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...