- 26 -

6K 613 31
                                    

Le jour de Noël, je m'étais réveillé sur le canapé, couché à côté de Maximilian. Je mis plusieurs secondes avant de comprendre ce que je faisais là, couché contre lui, sous une grosse couverture, partageant son coussin :

Hier soir, nous avions mangé tard, puis j'avais insisté pour regarder un film sur mon ordinateur. Il avait accepté et mis exactement dix minutes avant de s'endormir... à demi sur moi. J'imagine que j'avais fini par moi aussi sombrer dans un profond sommeil. Pendant la nuit, il avait dû chercher une couverture, parce que je ne me souvenais pas d'en avoir une en m'endormant...

Après m'être étiré, je m'étais extirpé de ses bras pour respirer un peu. Je mourrais de chaud sous cette couette ! Aerton ne broncha pas, cependant les deux autres chiens réclamèrent leur pâté. 

Quitte à être dans la cuisine, autant préparer le petit-déjeuner ! puis ce serait un bon moyen de remercier Max pour la pizza d'hier. Il m'en avait acheté une dans l'après-midi et c'était avec une certaine satisfaction que je l'avais englouti devant un de mes films préférés.

Aujourd'hui, il n'y avait rien de prévu pour l'instant. La mer était agitée, noire comme l'encre, par un fort vent qui nous empêcherait de mettre le bateau à l'eau. Donc nous étions coincés ici. Pas que cela me déplaise, au contraire ! Nous allions pouvoir nous reposer un peu. Surtout Maximilian, après ses quelques jours de travail intense.

– Ah, t'es déjà debout, constatai-je en me servant du café. Tu veux quoi ?

Il grogna en se laissant tomber sur une chaise. Le matin, il tenait plus de l'ours que du loup, mais ça me faisait rire plus qu'autre chose ! Comme habituellement, je lui servis un bol de café noir et entreprit de faire son omelette préférée – celle avec trois tonnes de bacon grillé et du fromage fondu. Ce fut la première fois que je la réussis aussi bien, j'étais fier !

– Comment tu fais pour être d'aussi bonne humeur le matin, maugréa-t-il en réceptionnant son assiette. C'est presque agaçant.

– Désolé... mais vois le bon côté : tu as ton café servi et une omelette déjà prête.

Il me donna raison avant d'attaquer son assiette avec appétit.

– Je comptais chercher un sapin aujourd'hui, mais on dirait que ça ne va pas être possible... regarde-moi ce temps !

– Euh, ouais... On n'a qu'à mettre des guirlandes sur le portemanteau de l'entrée. Ça, ça ce serait original.

Nous avions échangé un rire, puis repris le petit-déjeuner. Il semblait tout de même un peu déçu de ne pas avoir son sapin. Ce qui ne collait pas vraiment avec ce qu'Edward m'avait dit à son propos... Comme quoi les traditions ce n'était pas son truc.

– Eddy m'a dit que ça te ferait sans doute plaisir de passer des fêtes un peu traditionnelles. J'aurais dû chercher le sapin hier, en même temps que le reste...

– Oh, ce n'est pas très grave s'il n'y en a pas, tu sais... Je suis sûr que ce sera aussi bien sans. Je vais me doucher et me changer, et puis j'ai encore deux-trois exercices de maths à finir.

– Laisse tomber ça pour le moment... on reprendra les cours après les fêtes. Si tu veux tu m'aider à préparer le repas ?

– Euh... T'es sûr que c'est une bonne idée ?

Je n'étais pas vraiment doué pour la cuisine. Il m'avait montré comment réussir les omelettes, mais c'était tout ce que je savais faire.

J'avais accepté, de toute façon, je n'avais pas vraiment de choses importantes à faire en dehors de l'aider, vu que j'étais privé d'exercice de maths.

The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant