Dès le lendemain, je m'étais attelé à reprendre la guitare. Mes doigts et mon esprit étaient rouillés... j'avais quatorze ans la dernière fois que j'en avais tenue une et cela se sentait. Malgré tout, je ressentais de la joie. C'était sans doute le plus beau cadeau que j'ai jamais eu et ça me faisait d'autant plus plaisir que ce soit Maximilian qui me l'ait offert.
Mon hôte lisait dans le salon, alternant le journal, une encyclopédie sur la Lycanthropie et des romans policiers dont il était friand. Je me sentais un peu mal à l'aise de le laisser tout seul en bas, aussi multipliais-je les pauses pour aller lui parler. Bien que je le dérange dans sa lecture – et qu'il ne supporte pas cela habituellement – il ne me mettait pas mal à l'aise en me faisant la remarque.
Le temps ne se prêtait pas vraiment à des sorties, ce qui le frustrait un peu ; pour une fois qu'il avait un peu de temps à me consacrer en dehors de mes cours. Je pensais aussi qu'il était un peu gêné de ne pas pouvoir m'emmener me balader dans la région. Que ce soit en forêt ou ailleurs.
En soi, ça ne me faisait pas grand-chose... tout me paraissait paradisiaque ici – si on passait la pluie, les courants d'air et les bruits du vieux manoir, parfois inquiétants. Je me sentais heureux et serein pour la première fois depuis longtemps. Et j'aurais vraiment aimé que ça dure toute ma vie.
Lorsque je sortis mon nez de ma chambre, la veille du Nouvel An, je n'avais trouvé personne en bas. Il était neuf heures et Maximilian semblait avoir déjà déjeuné. Étrange. Les autres jours il m'avait attendu.
Enfin, peut-être qu'il était au téléphone ou quelque chose du genre. Je buvais un café froid sans m'en soucier, plus préoccupé par ma soudaine solitude.
Les chiens semblaient être partis, eux aussi... Vraiment étrange.
Peut-être que Maximilian était parti se recoucher avec eux ? Cela ne lui ressemblait pas de traînasser au lit, mais après tout, il était en vacances...
Une fois un bol de café froid terminé, j'entendis Aerton descendre les escaliers. Sa démarche pataude, négligeant complètement discrétion et grâce, était reconnaissable entre mille... Le vieux chien ne tarda pas à me retrouver, battant de la queue en posant sa tête sur mon genou.
– J'ai failli avoir peur, lui soufflai-je en caressant sa tête.
Comme s'il répondait, il poussa un long soupire las. J'étais un peu rassuré qu'il soit là. Oh, pas que j'avais extrêmement peur, mais je n'étais pas vraiment tranquille entre ses murs avec une tempête qui s'annonçait dehors. Jusqu'à présent, Maximilian ne m'avait jamais laissé seul ici.
Histoire d'avoir le cœur net des doutes qui me prenait l'esprit, j'avais frappé à la porte de son bureau. Peut-être qu'il s'était isolé parce que je l'ennuyais à l'interrompre dans sa lecture ? même si cela ne lui ressemblait pas vraiment de bouder de la sorte, on n'était à l'abri de rien !
– Max, t'es là ?
La porte s'ouvrit toute seule grâce à un courant d'air. Il avait laissé la fenêtre ouverte. S'il pleuvait, ça inonderait le parquet et peut-être même son bureau ! Je l'avais refermée, plus inquiet qu'avant. Tout était étonnamment rangé par rapport à d'habitude. Comme s'il avait tout remis en place avant de s'absenter longtemps. Ou qu'il ait tout emmené avec lui.
Sa chambre aussi était déserte. Il y avait la montre que je lui avais offerte sur sa table de nuit, à côté de ses lunettes de lecture. Soit ; il ne lisait pas. Je m'étais assis sur le bord de son lit, le cœur lourd. C'était stupide, je le sais bien, de m'inquiéter de la sorte. C'est un Lycan Alpha majeur libre de ses mouvements et de se cacher pour me faire peur.
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
ParanormalKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...