- 40 - 🔞

8.8K 614 117
                                    


L'après-midi avait été longue. J'avais essayé tant bien que mal de me concentrer, en vain ! Je ne cessais de me repasser la conversation que j'avais eue avec James ce midi... puis je me flagellais mentalement de penser à tout ça, alors que c'était interdit et une très mauvaise idée d'espérer quoi que ce soit !

Pourtant j'avais beau me marteler l'esprit à grands coups de « tu ne lui plaîs pas » et « on est trop différents », c'était comme si mon cœur refusait totalement d'écouter ma raison, et mon esprit pâtissait de tout ça.

Au final, je n'avais rien fait de constructif, préférant multiplier les allers-retours à la cafétéria pour chercher du thé, du chocolat, quelque chose à grignoter. J'avais attiré l'attention – et sans doute la pitié – de Keane, qui avait fini par engager la conversation avec moi. Il voyageait beaucoup et avait des tonnes d'anecdotes et histoires rocambolesques à raconter... en plus, il les contait avec une bonne dose d'humour. J'avais totalement occulté ce qui obscurcissait mon esprit depuis le déjeuner, à force de rire.

Quand Maximilian réapparut enfin, aussi contrarié que fatigué, il m'avait trouvé avec Keane et James. Je m'étais senti coupable de passer du bon temps ici alors que lui n'avait pas l'air d'avoir passé une journée agréable... mais sa main qui passa le long de mes épaules juste avant qu'il ne s'installe à mes côtés avait été assez rassurante. Il osa même un sourire quand nos regards s'étaient croisés.

J'avais loupé un battement de cœur, rougi vivement, puis toute notre conversation de midi me revint en tête... ses sentiments horribles que je développais à son égard, son inaccessibilité, ma propre situation précaire, voire minable – tout était revenu en une fraction de seconde et je m'étais refermé comme une huître.

Heureusement, nous étions partis rapidement. Maximilian avait encore des choses à faire, mais il tenait à passer au magasin avant de rentrer à l'hôtel. J'en avais profité pour récupérer du shampooing et un paquet de cookies au caramel. Maximilian avait pris de quoi se préparer un bon gros sandwich... et des chips en quantité.

Ça ne lui arrivait pas souvent, ce genre de choses, mais la pression de ce dossier était difficilement supportable. Et la frustration que cela générait le forçait à puiser dans ses réserves pour maintenir la Bête tranquille – du moins, d'après ce qu'il m'avait avoué. Donc il mangeait encore plus, à défaut de pouvoir se défouler physiquement. Et comme le temps pressait, tout ce qui lui passait par la main était bon. Y compris les plats industriels qu'il détestait habituellement.

Je m'en voulais un peu de n'avoir l'occasion de lui cuisiner quelque chose. Même si je n'étais pas aussi bon cuisinier que lui, j'apprenais petit à petit... dommage que la chambre de l'hôtel soit dépourvue de coin cuisine.

Je profitais de notre retour à l'hôtel pour aller prendre une douche, pendant que Maximilian étalait ses papiers sur la table basse et le canapé. Il pianotait sur son ordinateur sans accorder la moindre importance à ce qu'il se passait autour.

À la place de lui en vouloir, j'avais lancé la chaîne hi-fi discrètement. Ça l'aidait à se concentrer, la musique. Puis, c'était le moins que je puisse faire pour l'aider.

Depuis que j'avais retrouvé Maximilian, je tentais de dissimuler une semi-érection totalement injustifiée... Pour le moment, il avait l'air tellement absorbé par son dossier que j'aurais pu être déguisé et maquillé comme une voiture volée qu'il ne l'aurait pas remarqué. Et heureusement pour moi !

The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant