Deux semaines plus tard, Maximilian m'avait emmené voir le type chez qui il avait emmené Aerton lorsqu'il l'avait trouvé. Il élevait des Beaucerons d'une part et de l'autre gérait un refuge avec son frère...
Nous étions directement allés au refuge, qui était comme je l'avais imaginé, avec des chiens abandonnés qui attendaient tous une nouvelle vie, un nouveau maître, une nouvelle maison.
Je ne saurais expliquer pourquoi, mais dès que nous avions franchi la porte du bâtiment, ma Bête frôla la surface. Elle observait seulement ce qu'il se passait, sans prendre le dessus, sans être agressive - ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas le devenir dès qu'elle le voulait.
Maximilian me lança un regard inquiet, lui aussi avait senti sa présence et la redoutait, bien plus que moi, cependant.
- Ça va aller, assurai-je avec un sourire, je crois que je suis un peu nerveux et qu'elle le sent...
- On peut revenir plus tard si...
- Ça ne changerait rien.
Il n'insista pas, même si je lui avais transmis mon stress et que j'en avais pleinement conscience...
Ce qui me rendait nerveux, c'était surtout la situation, de savoir que peut-être j'aurais mon premier animal de compagnie et que cela allait changer pas mal de choses dans ma vie. Ça pourrait paraître anodin à certains, mais pour moi c'était un nouveau pas, une nouvelle étape.
J'avais beau faire des recherches, passer en revue toutes les races de chiens que je connaissais, que je trouvais, je ne parvenais pas à me décider. J'imagine que cela marcherait au coup de cœur.
Le responsable avait chaleureusement accueilli Maximilian, comme s'il était un ami, puis nous avait menés dans la partie réservée aux chiots. Il valait mieux prendre un jeune chien pour l'habituer à notre condition - et à la Bête aussi.
Dès qu'ils me virent tous, ils filèrent se cacher dans le coin le plus éloigné possible... Ils m'observaient avec méfiance et trahissaient leur peur en gémissant. Et ça me faisait mal au cœur d'être à l'origine de ça - même si je n'y pouvais rien.
- C'est drôle, les chiens ont la même réaction avec Kaeden qu'avec toi, Max, constata son ami.
Ils sentaient notre nature de Lycan et c'était une réaction normale, sauf pour un humain, qui ignorait donc tout de notre condition. Heureusement, il ne creusa pas plus loin, connaissant Maximilian depuis des années et estimant qu'il n'était en rien dangereux pour qui que ce soit... Au contraire, il était même un bon maître.
- Ah, on dirait qu'on a un courageux ! s'exclama-t-il soudainement.
Il y avait effectivement un petit chien noir et feu, avec une tache blanche sur le torse, qui jouait avec son os rouge en plastique sans tenir compte ni de nous ni de ses congénères apeurés. Il poussa une sorte de soupir agacé quand le type le prit dans ses bras pour me le présenter :
- Voilà Ace, il est parmi nous depuis quelques semaines, on l'a trouvé dans une forêt avec d'autres chiots. Sans doute abandonnés là par leur propriétaire... c'est un croisé de plusieurs races, sans doute trois ou quatre - peut-être plus.
Le chiot battait de la queue en m'observant, s'agitant comme il le pouvait pour se libérer. Cela s'intensifia lorsque ma main trouva son ventre timidement... de nous deux, j'étais le plus intimidé, ce qui les faisait bien rire les deux autres.
Est-ce qu'il était conscient que je n'étais pas humain ? Il n'avait pas l'air de le comprendre - ou, du moins, d'y faire attention. Peut-être que son instinct fonctionnait mal ou - je m'inquiétais déjà beaucoup trop.
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
ParanormalKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...